Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

ptitoun042 Profil : Newbie | bonjour à tous!!
je suis novice sur le forum et je cherche (comme tous apparemment !!) des infos pour notre future maison.voici la situation:
nous voulons faire notre maison nous-mème-->mon mari est maçon donc il va faire tout le gros oeuvre y compris la charpente.....en fait on ne fera faire que l'électricité,la plomberie et le chauffage (surement chaudière à bois).notre souci c'est que nous ne savons pas faire les plans(on ne peut pas tout savoir!!) et que la maison fait je pense plus de 170m²....en fait je ne sais pas s'il faut compter le garage dans les 170m² ????? elle sera sur 2 étages avec garage accolé......
je sais qu'il faut passer par un architecte mais je n'en ai pas encore trouvé vers chez nous( dans la Loire) et je me demande s'il sera d'accord pour nous faire les plans seulement pour le PC et sachant que c'est une auconstruction.....dans ce cas quels seront ses tarifs??? c'est important car je dois l'inclure dans notre budget et je n'en ai aucune idée...merci de prendre quelques instants pour me répondre.........
a bientot......... |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Le seuil des fameux 170 m² de surface correspond à un calcul administratif. Il s'agit de la SHON, surface heors eouvre nette, laquelle est expliqué sur l'imprimé de demande de permis de construire que je vous invite à récupérer à la mairie. Tout est indiqué;