Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

appartement en vefa

n°735
gwenfab
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-07-2007 à 16:57:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté un appartement en vefa l'année dernière avec une livraison prévue au 2ème semestre 2007.
J'ai commencé à débloqué des fonds suite aux courriers reçus de l'architecte concernant l'avancement de l'appartement.
Je viens d'apprendre que l'architecte vient de laisser tomber le chantier.
Pourriez-vous me dire quelles sont les conséquences sur l'avancement des travaux ?
Merci

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2007 à 16:57:18  profilanswer

n°736
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 04-07-2007 à 09:42:58  profilanswer

Comment se fait-il que vous ayez été informé par l'architecte et pas par le promoteur ?
Par les temps qui courent, ce n'est pas du tout conseillé d'acheter des appartements en VEFA (Vente en l'état futur d'achèvement). Cela étant, la seule garantie que vous ayez dans ce genre de contrat, c'est d'être livré...Par contre les délais de livraison ne sont pas garantis...Malgré les clauses de garanties incluses au contrat...En général les conditions dérogatoires sont telles, que même avec les garanties, les délais ne sont jamais garantis  :D .

Théoriquement, l'architecte qui lâche le chantier, c'est pas directement votre problème, mais celui du promoteur...C'est à lui de faire jouer les clauses du contrat de maîtrise d'oeuvre...Comprends pas pourquoi l'archi vous a contacté dirèctement.

Un bon lien pour comprendre le vefa :

http://www.credit-alpimmo.com/arti [...] article=98

Bon courage.

Noffo

n°737
ando
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 05-07-2007 à 02:46:09  profilanswer

vefa??, mais où vont il cherché toutes ces abréviations, il y en a beaucoup trop.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture