Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mady51 Profil : Newbie | bonjour
j'ai engagé une entreprise pour aggrandir ma maison de 20metre carré
hors , ils se sont trompé et ils ont mis un metre de plus dans la largeur
ce qui fait plus 20metre mais 22;
que dois-je faire? |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.3/5 pour 3 votes | Bonjour,
Vous n'êtes plus en conformité avec la Déclaration de Travaux (que vous avez dûe déposer) & vous êtes sensée faire un modificatif... seulement vous dépassez les 20m² limites d'une DT & vous tombez dès lors sous le coup d'un Permis de Construire...
Plusieurs problèmes sont à apprécier préalablement :
- avez vous le droit au regard du C.O.S de construire 2m² de plancher de mieux ?
- ce mètre supplémentaire respecte-t-il les prospects (reculs minimaux par rapport aux mitoyennetés, voies) ? |
mady51 Profil : Newbie | merci bernard de votre réponse , j'ai été me renseigner au service permis de construire , et dans le secteur ou nous nous situons ,on a le droit qu'a 20metres maximum, nous devons demonter et reconstruire conformement au plan, dur dur, pour 1metre, je me suis renseigné également sur l'isolation exterieure, elle nous est pas possible non plus car on depasserait de ces fameux 20m |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | ce qui est une abération ...
enfin.....
relisez quand même vous avez normalement le droit de dépasser le COS de quelques % si vous construiser "renouvelable" ...
renseignez vous auprés d'un pro ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
mady51 Profil : Newbie | merci de votre conseil , mais c'est quoi construire renouvellable? |