Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vetout vetout vert Profil : Newbie | Bonjour pourriez vous m'aider je cherche un plan pour un abris de jardin que je doit construire en dur a peut prés 12 a 14 m2 de plus que doije faire en dale??? |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes |
Je croyais par de pub ....
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | vetout a écrit :
Bonjour pourriez vous m'aider je cherche un plan pour un abris de jardin que je doit construire en dur a peut prés 12 a 14 m2 de plus que doije faire en dale???
|
Un abri de jardin, c'est souvent un plan très simple ... Ainsi, pour 12 à 14 m², vous avez un plan rectangulaire de 3 x 4 m. par exemple.
Tout dépend de ce qui sera stocké dedant car il y a aussi 2 x 7 m. .
Pour les parois, il y a le bois, les parpaings d'aggloméré de ciment, le béton, la brique de terre cuite, la paille (oui cela existe), la terre crue, etc ...
Pour la dalle (avec 2 L c'est mieux), il y a un plancher bois, béton plein, à hourdis et entrevous, la terre battue, etc ...
En conclusion, votre question est si vague que ma réponse l'est forcément !
|
OUI, je sais mais faut bien que le forum équilibre ses comptes -voire plus (avec ou sans affinité...)-, je suppose.
Par contre en cliquant sur ce bandeau, pour voir, je découvre OH HORREUR qu'il est proposé une demande de PC pour une construction d'une superficie < 170 m² pour 865 € et encore pire pour > 170 m² à ! quel honte ! ! ! ! !
Ou alors, c'est photocopie d'un modèle et coup de tampon en changeant la date ... c'est pas de l'architecture, c'est de la construction !
|
Et en plus, en commençant par 02.97 c'est un tel dans ma région ...
Recherche dans annuaire inversé ... je trouve un nom qui après contrôle ... n'est nullement inscrit à l'ordre ..... çà pue tout çà !
Comment faire un projet d'une superficie > 170 m² s'il n'y a pas une signature de complaisance la dessous ??? |
pol Profil : aRootsien(e) de marbre | Eh oui le black déguisé existe aussi chez les archis! |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | pol a écrit :
Eh oui le black déguisé existe aussi chez les archis!
|
Le black est une chose l'illégalité en est une autre. Pour information, il serait possible de porter plainte au pénal pour un tel fait ... |
pol Profil : aRootsien(e) de marbre | Citation :
Le black est une chose l'illégalité en est une autre.
|
Heu... Le black c'est quand même un peu illégal aussi !!! non?? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | le black c'est un probléme... de TVA .. donc de finances...
le reste au pénal .. c'est beaucoup plus grave .....
d'un côté c'est un redressement ... de l'autre c'est là Tôle !!! ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | Pour les signatures de complaisance, il appartient à chaque Ordre régional de faire son travail. Il lui suffit de traîner sur le net pour découvrir des tas d'officine + ou - douteuse dans ce domaine ... |
pol Profil : aRootsien(e) de marbre | "Le gang des signatures de complaisances" Vite alertons les cyberpoulets!! |
hmami Profil : aRootsien(e) d'acier | D'abord une Page de Pub :
Spoiler :
Halte à la pub non sollicité
|
Ce serait bien de répondre à notre ami de la cabanne à jardin.
Tu veux un plan : faire un carré de 4 m de coté et d'une hauteur de 2,7 m fait un toit, une porte, une petite fenêtre. une dalle de beton de 10 cm.
Merci de m'adresser un chèque de 865 euros et je vosu livre le permis de construire.
Et encor : je vous arnaque avec le sourire !!
Tel ou mail moi ton règlement D'ABORD. Moi on ne m'arnaque pas !!! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.8/5 pour 12 votes | ahahahaHAHAHAH hmami .. qu'est ce qu'on se marre .... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|