Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
fgossart Profil : Newbie | J'ai dans ma maison existante, environ la moitié du rez de chaussée en garage, l'autre en cuisine/séjour, le tout séparé au centre par un couloir.
Je voudrais inverser les 2, passer le garage à gauche et réaménager le séjour à droite.
Il n'y pas de création de surfaces, juste à changer déplacer la fenetre et la porte de garage.
les largeurs sont identiques (2m40), mais évidemment il faut modifier les 2 ouvertures en partie basse.
Je voudrais éviter le permis de constuire, car finalement il n'y a pas de création, juste des modifications extérieures. Je ne pense pas qu'il y ait changement de destination, mais "déplacement de la surface de garage".
Si je passe par un Permis, comme j'ai une surface importante 180m2 + garage 40m2, il me faudra passer par un architecte !
A l'aide ! |
Zonos69 Profil : aRootsien(e) de bronze | Et juste pour interrogation ,cela fais quoi de passer par un architecte ? |
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | fgossart a écrit :
...Si je passe par un Permis, comme j'ai une surface importante 180m2 + garage 40m2, il me faudra passer par un architecte ...
|
Et oui c'est la loi car il y a changement de destination de surfaces; Le garage devient cuisine et inversement !
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 4.3/5 pour 7 votes | fgossart a écrit :
...Si je passe par un Permis, comme j'ai une surface importante 180m2 + garage 40m2, il me faudra passer par un architecte ...
|
Et moi si je suis malade il me faudra passer par un médecin .... c'est la loi ! ! ! ! et il n'y a même pas de minimum de maladie ! |