architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment empecher un permis de construuire prés de chez moi

n°1252
manicala
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-02-2008 à 12:20:39  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.  
Ne me jetez pas la pierre avant d'avoir lu mon problème !
Voila, j'habite à la campagne, dans un coin isolé, 1° voisin à 2 km et je viens d'apprendre que quelqu'un veut construire dans la seul parcelle qui n'est pas à moi, à 10 m de chez moi.
Il n'y a aucun POS, ni PLU sur la commune, c'est un terrain agricole, les personnes ne sont pas exploitants.
Pour avoir accés à l'eau, l'électricité et même téléphone, il faut qu'ils passent par chez moi ou que les fils passent au dessus de mon terrain .
De plus, ils sont dans un creu et les eaux d'écoulement (toit et fosse septique) s'écouleraient vers chez moi.
Comment puis-je empécher cette construction ?
pour l'instant le CU a été refuse, mais je sais qu'ils ont fait appel.

Merci de votre aide  

mood
Partenaire
Posté le 27-02-2008 à 12:20:39  profilanswer

n°1253
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 14 votes
Posté le 27-02-2008 à 19:50:14  profilanswer

vu le descriptif de la situation je dirais que vous ne risquez pas grand chose : la règle de constructibilité s'applique en plein. En secteur RNU, si la parcelle est agricole, elle n'est pas constructible. C'est blanc ou noir. Raison de plus si la parcelle n'est pas raccordable par le domaine public.

Bref, le CU a visiblement tout lieu d'être négatif, sans ambiguité

n°1254
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 27-02-2008 à 23:35:13  profilanswer

:pt1cable: J'dirais même mieux ... sans ambiguité !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture