architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

refus de permis de construire

n°1255
boboleon
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-02-2008 à 20:03:39  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà le soucis qu'ont actuellement mes parents :

Mes parents envisagent de vendre leur maison. Mon père possède un terrain qui est constructible. Sur une petite partie de ce terrain, il souhaite faire construire une maison de 110 m² environ. La DDE a refusé catégoriquement, en disant que ce terrain ( sur lequel on peut envisager 16 parcelles ) n'est constructible qu'en lotissement.
D'après vous, mon père étant le propriétaire de ce terrain, a t-il un recours pour faire construire à titre isolé? Cela semble fou !

Par avance, merci beaucoup de vos avis!

Laurent.

mood
Partenaire
Posté le 29-02-2008 à 20:03:39  profilanswer

n°1256
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 29-02-2008 à 23:50:15  profilanswer

Avant tout chose, il vou sfaut consulter le POS ou PLU de la commune.
Le plan vous donnera le type de zone et le document écrit vous délivrera toutes les informations urbanistiques applicable sur cette zone.

Si vous détachez 1 partie d'un grand terrain, vous devez faire une demande de lotissment, donc permis de lotir.  

Pour votre soucis, demander une consultation auprès d'un géomètre, il devrait pouvoir vous aider.

n°1257
boboleon
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 01-03-2008 à 16:16:48  profilanswer

Merci beaucoup de votre réponse, mes parents vont effectivement demander l'avis d'un géomètre. Mais cela semble incroyable que mon père étant propriétaire du terrain ne puisse pas faire construire dessus. J'espère qu'une solution sera trouvé.

n°1259
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 03-03-2008 à 10:01:03  profilanswer

Si vous détachez 1 partie d'un grand terrain, vous devez faire une demande de lotissment, donc permis de lotir.  ???

euh ce n'est pas 1 séparation .. mais à 2 que le lotissement arrive ?
on peut separer son terrain au cadastre en 2 sans avoir à déposer un dossier de lotissement ? non ? où j'ai rêvé ?

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°1261
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 14 votes
Posté le 03-03-2008 à 10:51:20  profilanswer

Depuis la réforme des autorisations d'urbanisme, le lotissement est qualifié dés la première division. Il nécessite un permis d'aménager s'il y a création d'espaces collectifs/publics ou en périmètre de protection du patrimoine, et une déclaration préalable dans le cas contraire (par exemple, lotissement en bande le long d'une route).

n°1265
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 04-03-2008 à 09:37:33  profilanswer

arf .. pas vu celà comme ça .... moi ..
disons qu'il n'y a plus de permis de lotir ...
donc si on veut vendre une partie de son terrain on créé un lotissement des la première division ?

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°1267
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 14 votes
Posté le 04-03-2008 à 09:49:29  profilanswer

oui, si le terrain est constructible avant division.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture