architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

héritage et permis de construire ?

n°1366
aniston
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-04-2008 à 14:52:57  profilanswer

bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ?  
j'aimerais savoir si quand on a hérité de la moitié d'une maisonnette  c'est à dire une toute petit pièce ( genre une chambre) et une sorte de garage accroché ensemble, peut-on transformé l'ensemble en : cuisine, douche, chambre et salon pour que ça devienne une petite habitation ? ou faut-il un permis de construire, ou une déclaration de travaux ? ou autre ? et si cela à été fait sans être "déclaré" est-ce que c'est légal même au bout de vingt ans que cela à été fait ?  
puisque c'était un héritage à la base, avait-on le droit de construire sans aucun permis ?

Merci de m'avoir lu,  

à plus par là j'èspère.

mood
Partenaire
Posté le 25-04-2008 à 14:52:57  profilanswer

n°1367
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 25-04-2008 à 22:40:00  profilanswer

aniston a écrit :

bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ?  
j'aimerais savoir si quand on a hérité de la moitié d'une maisonnette  c'est à dire une toute petit pièce ( genre une chambre) et une sorte de garage accroché ensemble, peut-on transformé l'ensemble en : cuisine, douche, chambre et salon pour que ça devienne une petite habitation ? ou faut-il un permis de construire, ou une déclaration de travaux ? ou autre ? et si cela à été fait sans être "déclaré" est-ce que c'est légal même au bout de vingt ans que cela à été fait ?  
puisque c'était un héritage à la base, avait-on le droit de construire sans aucun permis ?

Merci de m'avoir lu,  

à plus par là j'èspère.

Bsr
Au regard du fait que vous changez de destination une surface vous devez procéder à un dépôt de PC.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture