architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Permis de construire pour un batiment artisanal.

n°1374
sind22
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-03-2008 à 18:15:44  profilanswer

Bonjour,  
Je viens vous demander conseil pour un permis de construire concernant un batiment artisanal. Je suis artisan et j ai réalisé les plans avec les conseils du macon. En remplissant la demande du permis de construire j ai un doute si je dois passer par un architecte, le batiment fait 280m². Dans le cas ou je dois passer par un architecte et les plans étant terminés, imprimés etc... comment je peux faire pour obtenir le tampon d un architecte? acceptera t il? Sachant que j ai réalisé les plans moi meme justement pour ne pas passer par un architecte puisque j ai un budget tres serré et la plus petite economie compte pour moi.
Merci de vos conseils.

mood
Partenaire
Posté le 08-03-2008 à 18:15:44  profilanswer

n°1375
celteja
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 4.3/5 pour 7 votes
Posté le 08-03-2008 à 23:55:38  profilanswer

sind22 a écrit :

Bonjour,  
Je viens vous demander conseil pour un permis de construire concernant un batiment artisanal. Je suis artisan et j ai réalisé les plans avec les conseils du macon. En remplissant la demande du permis de construire j ai un doute si je dois passer par un architecte, le batiment fait 280m². Dans le cas ou je dois passer par un architecte et les plans étant terminés, imprimés etc... comment je peux faire pour obtenir le tampon d un architecte? acceptera t il? Sachant que j ai réalisé les plans moi meme justement pour ne pas passer par un architecte puisque j ai un budget tres serré et la plus petite economie compte pour moi.
Merci de vos conseils.

OUI il vous faut passer par un architecte.

NON vous n'obtiendrez pas de tampon puisque la signature de complaisance est interdite, celui qui passe outre peut être pénalement poursuivi.

OUi il vous faudra débourser une certaine somme car l'archi va devoir élaborer l'insertion dans le paysage, remplir l'imprimé d'accessibilité et celui de sécurité sans oublier de payer sa cotisation d'assurance car il engage sa responsabilité sur a minima 10 ans, ême pour une simple deamnde de PC.  

Vous aviez pensé à tout cela ???

Vous pouvez me contacter si besoin d'aide précise.

n°1376
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.1/5 pour 9 votes
Posté le 13-03-2008 à 01:23:24  profilanswer

encore des baffes qui se perdent...

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture