Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Refus DDT permis construire en zone artisanale

n°3080
aline0
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-01-2012 à 18:56:44  profilanswer

Bonjour,  

Je suis maçon à mon compte et je souhaite construire mon dépot et mon habitation dans une zone artisanale.  

J'ai tout d'abord rencontré le maire qui était d'accord à ce sujet. De plus, le conseille municipale à établie un avis favorable concernant le permis de construire.  

J'ai donc déposé un permis de construire qui a été refusé par la DDT 2 fois ayant pour motif que l'habitation n'est pas nécessaire au fonctionnement de l'activté.  

J'ai appelé la DDT, qui m'ont demandé de justifier la nécessité de la construction de l'habitation à côté de mon dépot.  

J'ai déjà justifié en leur disant qu'il y avait des risques de vol de matériels et que cela justifiait de la construction de l'habitation afin de "gardienner" le dépot.  

Résultat : La ddt a encore refusé le permis, et ce , toujours pour le même motif ...  

Comment puis-je faire ?  
Avez-vous vécu des situations similaires ?  

Merci par avance

mood
Partenaire
Posté le 24-01-2012 à 18:56:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture