Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC pour pose de velux sans aménagement des combles

n°2931
antoinep37
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-08-2011 à 18:27:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, si cette question a déjà été posé je m'en excuse, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème que je vous expose de suite:

Nous avons acheté une maison l'an dernier. Elle est composée d'une surface habitable de 191 m² et d'un grenier amnageable de 80 m².
Nous devons revoir la toiture et nous souhaiterions en même temps changer les 3 petites fenêtres de toit (simple vitrage) par des fenêtres plus grandes (double vitrage)afin d'isoler un peu plus. Mais nous ne souhaitons pas aménager le grenier.
Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie qui nous dit de faire une demande de  permis de construire et de faire appel à un architecte (surface de la maison supérieure à 170 m²).
Ma question est la suivante: Comme nous n'aménagerons pas le grenier et que nous agrandissons simplement les fenêtres de toit; Doit-on faire appel à un architecte pour le permis de construire?Si la réponse est oui, pouvez-vous me dire approximativement combien coûterait la signature d'un architecte.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

mood
Partenaire
Posté le 11-08-2011 à 18:27:33  profilanswer

n°2932
karch
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2.7/5 pour 13 votes
Posté le 11-08-2011 à 19:26:34  profilanswer

Obligatoire, oui, dès qu'il y a une modification visible de l'extérieure.  
Demander le coût d'une "signature" sera considéré comme une insulte, personnellement je ne travaille pas avec les gens qui se sentent contraints et forcés.  
Les honoraires sont libres donc propres au confrère.
Cela aura un coût, même si la conception vous parait inexistante, d'une part un minimum d'étude du Plu est nécessaire, d'autre part, d'une manière plus formelle, il y a un dossier graphique à constituer.
Ceci pour la phase PC, pour les autres missions, l'architecte n'est pas obligatoire.

Aller à :
Ajouter une réponse

FACEBOOK USERS :
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture