Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Contacte AL en MP (message Privé) il a une bonne expérience de la chose... |
letiarchi Profil : Newbie | merci !!! |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | Slt,
T'inscrire à l'ordre ... effectivement mais n'oublies pas de t'assurer professionnellement pour tes activités même en sous-traitance et quoique que puisse dire voire même écrire ton donneur d'ordre.
Sache qu'en cas de problème ta responsabilité sera recherchée !
Le seul statut, sauf erreur, qui te protège d'e éventuelle responsabilité est celui de salarié.
Vaut mieux débuter correctement ta prometteuse carrière.
Bon courage à toi.
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes | letiarchi a écrit :
...De plus j'ai peut-être une opportunité pour être salarié d'une agence, mais à mi-temps, dans ce cas là puis-je mener parrallèlement une petite activité en free?
|
La double activité (salarié/libéral) est parfaitement tolérée.
Activité, néanmoins, limitée dans ton statut de salarié par la législation des 35H mais activité ... illimitée dans ton statut de libéral .... donc c'est pour toi 70h assuré.
L'avantage d'être salarié c'est qu'en même temps tu complèteras ta formation tout en étant rémunéré. |
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 60 votes | |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.9/5 pour 15 votes |
pour ma part, je n'ai jamais connu et ne crois pas connaître un jour .... heureusement |