Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Bonjour!
Désirant rentrer en école d'architecture, je me documente un maximum en ce moment sur tous les types d'architectures qui pourraient évoluer dans l'avenir! Par exemple, les toits végétaux, les maisons écologiques, ...
Mais il y a un domaine dans lequel je ne trouve pas d'informations! Je ne sais même pas comment ça s'appelle!
En fait, c'est quand un architecte achète une vieille usine ou de vieux batiments pour en faire un coin tout nouveau en mélant le vieux et le neuf. Ainsi, aux USA, les architectes reviennent habiter les vieilles banlieues industrielles des villes comme NewYork ou Washington afin de tranformer un entrepot en quelque chose de super!
Il y a même certains musées qui ont étés faits sur ce concept.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé m'enfin c'est un mix entre la rénovation et la transformation de l'espace...
Toutes les infos que j'ai trouvé parlent de rénovations... et je ne trouve rien sur ce que je viens de vous expliquer! =/
Alors si vous avez des sites, des images ou des infos, merci de filer des liens! @+ |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | |
ZbOobY Profil : aRootsien(e) d'acier | Ah bah voilà! J'connaissais pas le nom! Merci beaucoup! =) |