Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
nbe Profil : Newbie | Etudiant en 6em année d'archi, je dois realiser la couleur à la peinture sur format A3 d'une facade en perspective déja tracé, pour une agence d'archi.
Je voudrais savoir combien leur demander sachant que ce n'est pas la premiere fois que je travail pour eux, que je les ai toujours laisser me payer sans rien leurs demander au prealable ( environ entre 150 à 400 euros) en fonction de la tache effectué, sachant qu'ils font appelle a moi, donc que mon travail leurs convient ?
c'est assez urgent merci d'avance |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | une pers info concours : entre 1500 à 3500€ tu vois y'a de la marge |
nbe Profil : Newbie | entre 1500 et 3500 Euro a oui quand meme, c'est mieux payer qu'un archi salarié. Mais pour ce prix la c'est moi qui devrais dessiné la volumetrie, ou meme pas ? |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.4/5 pour 5 votes | oui tu montes la 3D ou tu la recuperes tu l'affines, apres mise en lumiere mise en scene, persos et voila
mais tu fais quoi toi ? tu la peints c'est tout ? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Question bête : pourquoi faire une pers en peinture? surtout si le fond existe déjà, il doit s'agir d'une image de synthèse, non?
Sinon, la fourchette de prix annoncée par Toku me paraît bonne. Faut pas chinoiser avec les rendus. |
nbe Profil : Newbie | non ta question n'est pas bete ca me semblait plus logique aussi, mais le rendu peinture, aquarelle, gouache ou autre traitement plastique, seduit plus les clients, parait il....
La touche artistique manuel succiterait elle plus le reve qu'un beau rendu informatique ? Ce que la tomate bio serait a la tomate hydropnique?
Bref normalement la 3d est faite, je choisi une vue je decalque et je peins, facile.
normalement, la pers devrait finir dans le bureau du maitre d'ouvrage, si ça lui plait. C'est peu etre pour ca le rendu peinture? comme je ne fait pas le montage 3d ces prix me semble excessif, Comment calculer la rémunération?
la fourchette de prix et tellement large 1500 à 3500 euros. Sachant que j'aurais demander 500 au max je suis un peu destabilisé. C'est une vue exterieur d'un lot de 3 immeubles de logement de 5 étages sur parc, format A3 |