Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Maison, permis de construire :
bernard66 et 13 utilisateurs inconnus
Dupuis Profil : Newbie | Bonjour à tous,
Depuis toujours je souhaite devenir architecte, mais mon parcours scolaire m'a éloigné des écoles d'archi. Je finis cette année une formation en alternance dans le BTP qui m'a permis de travailler pendant deux ans dans une agence d'architecture.
Je souhaite obtenir mon diplôme d'architecte afin de pouvoir évoluer dans mon métier et accéder plus directement à la création.
A ma grande surprise je me suis rendu compte qu'aucune école de la région parisienne ne proposait une formation continue diplômante, alors que Lyon, Marseille, Saint Etienne, etc. la proposent.
J'ai également entendu parlé de la validation des acquis.
Connaissez-vous le moyen d'obtenir ce diplôme, pour un professionnel pouvant justifier de plusieurs années dans une agence d'archi, et basé sur Paris ? Je n'ai plus l'âge de reprendre des études depuis le début...
Merci pour vos réponses. |
Dupuis Profil : Newbie | PS : J'avais déjà posté un message similaire mais il a très vite disparu du Forum. Une erreur a dû survenir. Je renouvelle donc ma requête. Merci |
Dupuis Profil : Newbie | Merci pour la réponse, le lien est très intéressant. Je vais étudier cette solution, même si ça n'a pas l'air facile. |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut
Tout dépend du fonctionnement des écoles. Mais tu peux remettre un dossier de pré-inscription (attention à la date limite de dépot ) pour professionnels. Au cours de l'entretien, tu montres ton book et toutes les connaissances que tu as acquises. Et on peut te dispenser de certaines unités d'enseignement, ce qui pourra te laisser un peu de temps pour poursuivre ta formation professionnelle. Mais ce n'est pas de l'alternance, c'est à toi de gérer les 2! |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.6/5 pour 7 votes | [quote="Dupuis"]...
A ma grande surprise je me suis rendu compte qu'aucune école de la région parisienne ne proposait une formation continue diplômante, alors que Lyon, Marseille, Saint Etienne, etc. la proposent.[/quote]
Bonjour,
Seules 6 écoles proposent la formation diplômante & il y en a une sur Paris, c'est Belleville, les autres sont Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille & Montpellier... toutes les infos sont disponibles sur les sites respectifs de chacune des ENSA |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.6/5 pour 7 votes | Citation :
...
A ma grande surprise je me suis rendu compte qu'aucune école de la région parisienne ne proposait une formation continue diplômante, alors que Lyon, Marseille, Saint Etienne, etc. la proposent.
|
Bonjour,
Seules 6 écoles proposent la formation diplômante & il y en a une sur Paris, c'est Belleville, les autres sont Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille & Montpellier... toutes les infos sont disponibles sur les sites respectifs de chacune des ENSA |
Dupuis Profil : Newbie | Merci pour toutes ces réponses.
Concernant l'école Paris Belleville, je crois bien leur avoir téléphoné comme aux autres écoles et n'avoir pas eu de réponse positive mais je vais me renseigner à nouveau. en tout cas merci pour l'info. |
garance24 Profil : Newbie | Bonjour "Dupuis",
Comme toi, je suis très intéressée par le métier d'architecte mais je n'ai absolument pas suivi ces études là. Je voulais savoir en quoi consistait ta formation en alternance dans le btp et où l'avais tu faite?
Merci d'avance de tes réponses, |