Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questinon à ceux qui exercise en libéral

n°2206
Gigi
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-10-2006 à 12:32:36  profilanswer

1. Vous acheter les logiciel authentiques?
2. Vous installez au domicile, comment vous acceuillez les clients? Chez vous ou dans un café?

mood
Partenaire
Posté le 08-10-2006 à 12:32:36  profilanswer

n°2212
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-10-2006 à 14:46:48  profilanswer

Tant bien que mal, on achète/il faut acheter les licences...
Pas le faire, c'est aussi admettre qu'un jour tu seras pas payer pour le travail que tu auras fourni.

Avoir un local professionnel, c'est me semble-t-il important, non seulement pour recevoir les clients mais aussi, psychologiquement, c'est séparé de l'habitation. Personnellement, j'ai du mal à réfléchir aux projets chez moi, de même que travailler, j'ai pas tous les outils...
Mais c'est aussi une question de finance, peut-être que la colocation est une solution, et c'est mon cas, avec un ami archi...
Concernant les clients, je pense que le/les 1er rendez-vous peuvent se faire chez eux, çà permet de se rendre compte du cadre du projet, mais les suivant doivent se faire dans un environnement hostile pour eux, un endroit où ils sont disposés à écouter parler du projet...

n°2213
Gigi
Posté le 08-10-2006 à 15:07:22  profilanswer

Merci, votre réponse est très bonne.
Autrement, concernant l'inscription à l'ordre, j'ai encore quelque petit soucis:
1. quand je suis salariée chez un archi ou un maitrise d'oeuvre, je suis obligée de démissionner d'abord et ensuite m'inscrire à l'ordre? Ou je continue le travail comme salariée jusqu'au moment l'obtention de l'ordre, et puis je démissionne?
2. Quand le local et dénomination de ma future société n'est pas encore décidé, comment je remplit le "questionnaire d'inscritpion à l'ordre.."?
Merci par avance.

n°2214
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 08-10-2006 à 16:00:23  profilanswer

une questinon.. est-ce une petite question ?
en quel dialecte ?
 :lol:  :lol:

n°2218
Archirose
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-10-2006 à 17:40:55  profilanswer

Un dialecte connu par tous qui se nomme "faute de frappe", tu devrais la corriger gigi  :wink:  
Sinon, tes questions sont intéressantes, je laisse le soin à nos superarchis libéraux pour y répondre

n°2219
Gigi
Posté le 08-10-2006 à 19:31:12  profilanswer

Merci!! Oui, c'est vrai, j'ai un dialecte unique car je ne suis pas française,........excuse-moi pour les fautes orthographe.
J'attend les réponses de nos grands maitres.

n°2238
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 15-10-2006 à 22:36:37  profilanswer

Gigi, tu as lu le formulaire d'inscription à moitié: tu peux t'inscrire à l'ordre en tant qu'arhcitecte salarié, puis tu le changeras s'il ya lieu en tant qu'archi autonome, libérale et pauvre...

n°2241
Gigi
Posté le 16-10-2006 à 22:07:19  profilanswer

Merci florianarchi! c'est très gentil!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture