Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel appareil photo numérique pour un architecte?

n°480
Roms
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 27-02-2005 à 23:01:57  profilanswer

Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter un appareil photo numérique pour ma copine qui est en école d'architecture, et j'aimerais savoir avec quel(s) appareil(s) photos vous travaillez dans un milieu proffessionel?

Y a t il des critères importants à respecter?

Merci par avance.

Romain.

mood
Partenaire
Posté le 27-02-2005 à 23:01:57  profilanswer

n°481
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 27-02-2005 à 23:08:46  profilanswer

Avis perso :
un critère très important est l'encombrement : un  petit appareil glissé dans une poche, c'est mieux qu'un gros bidule à trimballer.
Perso, j'utilise un (déjà dépassé) Canon IXUS400 qui est un petit appareil très bien.
Et en deuxième, pour les photos soignées, un Canon EOS300, réflex numérique (1000euros tout de même)

Voilà, bons flashs à toi!

n°482
Roms
Posté le 27-02-2005 à 23:10:24  profilanswer

Je comptais prendre un IXUS, sachant que mon budjet serait de 450 - 500 euros avec la pochette et une carte mémoire.

n°483
undertow
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 27-02-2005 à 23:20:25  profilanswer

Dans l'agence où je bossais l'archi avait un Nikon coolpix 995 et il a été obligé de rajouter un convertisseur grand angle...
Pour les photo d'architecture un grand angle c'est pas mal et dans cette gamme de prix tu as l'Olympus C5060 ou le Canon powershot S60.
500 euro pour un ixus c'est beaucoup... tu dois pouvoir trouver un ixus 430 pour moins de 300 euros sur le net.

n°484
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 28-02-2005 à 11:31:55  profilanswer

dites les gars ça dépend...

un peit compact numérique de merde suffit pour les photos de chantier ? non ?

sinon c'est vrai pour de la photo d'Architecture...
il faut un gros ...(façon de parler..)

je suis en D7i de chez minolta depuis un moment..
marche bien nickel comme il faut..
mais gros lourd maintenant (on fait mieux chez nikon et autres..)

par contre pensez à acheter un soft pour corriger les deformations.. ça peut aider.. :lol:

n°488
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 06-03-2005 à 11:52:47  profilanswer

... Canon PowerShot S50?...
  Très bon numérique au vu des possibilités qu il propose... Le problème c'est sa batterie qui se décharge assez rapidement...

n°503
Cyanix
Posté le 12-03-2005 à 11:04:06  profilanswer

Sinon pour rebondir par rapport à cette question de photo numérique:
Cnevians, tu parlais d'un soft pour corriger les déformations. Je fais moi-même quelques photos d'archi (visible sur le site attaché à mon profil: http://mimesix.online.fr). Alors, bien-sur pour corriger les déformations j'utilise photoshop via la commande transformation>torsion ou perspective. Le problème est que lorsque les photos ont été vraiment prises en grand angle, il apparait une déformation sphérique ou ce qui devrait être des droites prennent une légère courbure très difficile à corriger.
Est-ce que vous connaissez un logiciel qui soit dédié à ce type de corrections ou alors connaissez-vous sous photoshop le moyen de corriger ces défauts?
Sinon a part ça j'utilise un appareil Canon (Powershot A80) que je pose à l'occasion sur tripod et cela donne en générale d'excellent résultats!
Cyanix

n°505
undertow
Posté le 12-03-2005 à 14:44:43  profilanswer

Citation :

... Canon PowerShot S50?...
  Très bon numérique au vu des possibilités qu il propose... Le problème c'est sa batterie qui se décharge assez rapidement...

son remplaçant, le S60, corrige en partie ce défaut, batterie avec plus d'autonomie et il démarre à 28mm contre 35 pour le S50.

Sinon pour  corriger la distorsion : http://www.volkergilbertphoto.com/pt_lens.htm  
et j'adore cette photo: http://mimesix.online.fr/photo.php?num_photo=000015.

n°506
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 12-03-2005 à 16:09:03  profilanswer

Sur Ebay tu trouves des batteries à moindre prix  qui durent BEAUCOUP plus longtemps, j'en ai acheté quelques unes et le changement est très notable !

n°507
undertow
Posté le 12-03-2005 à 17:56:44  profilanswer

Je sais juste que sur le S50 c'est des NB-2L et sur le S60, des NB-2LH, les premières font 570mAh et les autres 720.
AL, c'est quoi la référence de ces fameuses batteries ?

n°508
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 12-03-2005 à 18:03:05  profilanswer

J'ai acheté celles la

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3855980727

c'est des 750 mah

( en plus vu le prix)

n°509
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 12-03-2005 à 19:11:48  profilanswer

J'avais beaucoups hésité....
Canon, Z3, etc...
J'avais lu avec beaucoups d'intérêt vos posts sur le sujet.
J'ai obté, après l'avis d'un pro, pour un appareil assez inconnu, un kyocera M410.
Appareil, pas si petit, qui ne paie pas de mine, mais dont franchement, je suis plutot satisfait. Avant de passer au réflex numérique.
Je suis entre autre stupéfait de sa faible consommation en baterie. Je ne sais même plus la dernière fois que je l'ai chargé.
Et j'en découvre tous les jours de ses capacités.

n°511
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 12-03-2005 à 21:06:31  profilanswer

Je viens d’acheter  
 CA

n°512
undertow
Posté le 12-03-2005 à 22:13:15  profilanswer

ah oui en effet c'est vraiment pas cher du tout même avec le port ça la met au tiers du prix habituel !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture