Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet: aide SVP

n°1690
hendrix243​0
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-05-2006 à 20:42:05  profilanswer

Salut les archis:)

Je suis étudiant en premiere année a l'EAN et le projet final consiste a concevoir un café sur un espace en rénovation au bord d'une riviere. Cet espace est surplombé par une pente, au dessus de laquelle se situe des immeubles. Donc en quelque sorte, il faut implanter le café sur la pente entre les immeubles et la riviere/berge...de sorte que cet édifice ramène "de la vie" et de l'"enthousiasme" a ce site un peu abandonné.

Le café devra comporter 2 étages + un belvédere au dessus, accessible depuis le niveau haut (immeubles). Le cheminement public devra donc lier le haut et le bas, et le belvedere devra etre une étape importante de cette liaison...indépendente du fonctionnement interne du café.

Sur la berge se situe des promenades piétonnes qui fonctionnent le long de la riviere. Le café a concevoir doit comporter:

-Au 1er: Terrasse d'au moins 30m2, Salle Principale de 50m2 et stock de 15m2

-Au 2eme: Terrasse d'au moins 30m2, Salle d'expo de 50m2

-Belvédere.

Les terrasses devront etre enriontées prioritairement vers la riviere.
J'ai deja pas mal d'idées qui bourdonnent, notamment pour le fonctionnement interne de l'édifice.