Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prestation 3d

n°579
nicosavoie
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-04-2005 à 11:58:59  profilanswer

Bonjour,  
Je voudrais avoir votre avis. J'aimerais effectuer des prestations de dessins (2D/3d)  aupres d'architectes ou bureau d'etudes, qu'en pensez vous ?

mood
Partenaire
Posté le 04-04-2005 à 11:58:59  profilanswer

n°596
Alvo
Posté le 07-04-2005 à 16:51:40  profilanswer

Bonne idée. Je suis dans une agence de space planning depuis 4 ans et je vois deux possibilités s'offrir à toi :

1/ Tu peux contacter des archis et leur proposer de sous-traiter certains pans d'un projet. L'archi est content, ça lui libère du temps et lui évite d'embaucher surtout quand il n'a pas un besoin permanent d'assistance.

2/ Tu peux démarcher les agenceurs, les aménageurs d'espaces tertiaires, les cuisinistes... qui seront peut-être également heureux de trouver quelqu'un qui leur fera de beaux plans ou de belles 3D à présenter à leurs clients.

L'ennui c'est que la demande ne sera pas forcément suffisamment constante pour en tirer un revenu minimal régulier. A toi d'évaluer tes objectifs et les possibilités dans ta région...

Amicalement

Alvo

n°598
nicosavoie
Posté le 08-04-2005 à 07:07:34  profilanswer

Merci beaucoup pour votre encouragement.
Je n'avais pas pensé au cuisiniste.

Cordialement.nicolas

PS: si d'autres personnes ont des conseils, n'hesitez pas je suis prenneur.

n°660
Vince_1972
Profil : aRootsien(e) de bois
Posté le 03-06-2005 à 23:21:21  profilanswer

Bonjour,

possédant moi-même un bureau d'archi avec un département imagerie 3d de haute qualité (en Suisse), j'avoue que c'est difficile car les clients pensent qu'il n'y a qu'a appuyer sur un bouton et que tout va se faire tout seul et qu'évidemme^nt ça ne doit rien coûté... :roll:  

Juste pour info sur la qualité de nos images pour nos clients :http://www.3dvf.com/DATA/galerie/artistes128/artist2556/2b4a04332c.jpg

Galerie remise à jour : http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] a=0&l=&ta=

Bon week-end

Vincent
Arch. diplômé HES/UTS

n°905
philemon
Posté le 18-07-2005 à 08:25:37  profilanswer

Très bon travail !
Je suis architecte, je fais des concours et je fais travailler un perspectiviste qui d'assez bonnes images comme celles là.
Je suis relativement néophyte en la matière et je me pose des questions.
Ce travail est le résultat d'une modélisation 3D dans un logiciel archi puis traitement dans Studio Max 3d puis V-ray ? ou bien c'est un autre procédé ?
 J'utilise Allplan. Peut-on récupérer une modélisation 3d depuis ce logiciel pour le travailler dans un logiciel  comme Studio Max 3D ? V-ray est il un logiciel ou un complément de Studio Max 3D ?

merci pour les réponses

n°907
Vince_1972
Posté le 18-07-2005 à 16:36:49  profilanswer

Citation :

Très bon travail !
Merci ;)
Je suis architecte, je fais des concours et je fais travailler un perspectiviste qui d'assez bonnes images comme celles là.
Je suis relativement néophyte en la matière et je me pose des questions.
Ce travail est le résultat d'une modélisation 3D dans un logiciel archi puis traitement dans Studio Max 3d puis V-ray ?  
C'est excactement ça, modélidsation dans Autocad, puis link dans max et rendu dans VRay(intégré en plugin de max)
J'utilise Allplan. Peut-on récupérer une modélisation 3d depuis ce logiciel pour le travailler dans un logiciel  comme Studio Max 3D ?
Pas à ma connaissance
 V-ray est il un logiciel ou un complément de Studio Max 3D ?
C'est un pugin, donc un complément intégré (menu et fenêtre en plus)

merci pour les réponses

[b]

De rien ;)

n°908
florianarc​hi
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 19-07-2005 à 09:24:07  profilanswer

Très très très chouette....

J'avoue parfois être réticent sur des image trop trash, trop moderne ou pas assez révélatrices, mais je trouve clle-là top classe!!!

Peut-être serait-il judicieux de dire AUSSI à nicosavoie que s'il en fait sa profession, il est tenu d'acheter les licences... Surtout en matière de 3D, vu le coût des logiciels!!!!

n°915
philemon
Posté le 27-07-2005 à 11:53:56  profilanswer

Comment peut-on se former sur STudio Max 3D ? J'aimerais pouvoir personnellment pouvoir travailler avec ce logiciel.

n°927
athena
Posté le 28-07-2005 à 13:07:48  profilanswer

Pour etre vraiment operationnel sur ce logiciel, a mon avis pas 36 solutions, tu trouves un stage ds une boite qui l utilise... une formation seule ne suffit pas a assurer la rentabilite.

n°928
zonos69
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 28-07-2005 à 13:11:26  profilanswer

pourtant c'est mon cas formation autodidacte , a parttir de tutorial qu on trouve sur le net .... ( et depuis 1 an je donne des cours de 3ds  :D  )

edit : sinon on dis 3DS MAX depuis la version 4.2 , avant son nom etait 3D STUDIO MAX

n°929
Vince_1972
Posté le 29-07-2005 à 16:52:03  profilanswer

Hello,

pour moi, comme Zonos69, autodidacte et vive les tutoriaux sur le net :wink:  

Bon week-end à tous!!!

n°1365
correiae
Posté le 07-02-2006 à 14:16:01  profilanswer

Vincent !! superbe galerie !!

Les images que tu montres sont les images que tu donnes à tes clients ?
ou sont'elles tirées d'une animation 3D ?

n°1379
kare
Posté le 08-02-2006 à 12:51:15  profilanswer

nous on fait appel a un perspectiviste, les clients raffolent assez des rendus 3D, ils arrivent mieux a se rendre compte de la chose, donc evidement ça aide ;)

n°1385
fractalboy
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 09-02-2006 à 13:08:05  profilanswer

Et bien mes amis j'ai un avis mitigé par rapport à cette galerie.... les images ont certe des rendus très réalistes... même très poussés mais j'ai l'impression que ca en devient une pub pour les clefs sur porte. et puis au niveau de l'architecture, le modernisme corbusien à la sauce bureau de luxe me laisse perplexe...je tiens toutefois à dire que c'est du très bon travail... mais pas ce que préfère... ce n'est pas une critique je donne simplement mon avis :D

n°1522
ramses2028
Posté le 31-03-2006 à 21:25:58  profilanswer

Bonjour à tous !

Illustrateur autodidacte également, je souhaite aussi me reconvertir dans cette branche. La 3D est ma passion, je la pratique depuis quelques mois et je peux dire qu'en travaillant un minimum, on arrive à de très beaux résultats. Pour ma part, je pratique 2 à 3 heures/jour après le boulot et sur mon temps libre.
Concernant les logiciels de 3D, j'ai choisi cinema4D qui est beaucoup plus facile à appréhender que 3ds max.
Concernant Allplan, il me semble que l'on peut exporter en .dxf, qui est utilisable dans tout soft de 3D digne de ce nom (je suis allé sur leur site et quand j'ai vu la qualité des rendus de Allplan, je me suis dit "au secours !!!" )

J'en suis donc à la création de mon book, vous pouvez consulter mon site ici :

http://bblproductions.rf.lv

Si vous avez d'autres conseils pour ma reconversion, je suis preneur !

Amicalement.

n°1523
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 01-04-2006 à 11:04:28  profilanswer

il y a quelque chose que je trouve bizarre dans ta pers du front de mer. La lumière sur la marche et a l interieur de la table basse??? Elle vient d'ou. Ca me "choque" un peu.

Sinon je prefere le  style plus lumineux de ta premiere pers (premiere a gauche) au style plus noircit de celle de l'expo ou de l'axono.

n°1524
ramses2028
Posté le 01-04-2006 à 21:48:26  profilanswer

L'axono (je connaissais pas ce terme, merci !) est un travail en cours, ou plutôt un exercice de modélisation que je mène en ce moment. Les 2 vues qui suivent en sont issues.
Quant à "l'expo", il s'agit en fait d'une représentation d'un projet d'aménagement pour un magasin Fnac. J'ai essayé de rester au maximum fidèle à l'ambiance dégagée dans ce magasin (que je connais bien d'ailleurs, puisque j'y travaille), et les éclairages sont conformes, ainsi que le faux plafond et les dalles de moquette.

Pour mon front de mer, la lumière sur la marche est normale, puisque venant de l'extérieur, celle de la table est due à une erreur de texture qui va prochainement être corrigée.  

Merci en tout cas pour ces remarques !

Amicalement.
Seb

n°1531
Ing a la r​escousse
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 03-04-2006 à 10:39:35  profilanswer

Je n'aurais aucune remarque sur la qualité des images qui sont excellentes mais pour les concours je préfère les images qui transmettent l' idée du projet plutot que  la réalité du lieu dans ses moindres détails. Cependant je ne dis pas non à ces images dans un deuxième temps, surtout pour le maître d'ouvrage qui en général raffole de ce genre de démonstration. :D

n°1538
rr
Posté le 05-04-2006 à 17:52:53  profilanswer

certes après avoir essayé pendant 10 ans tous ces logiciels nous sommes revenus à des produits mixes car  
tout celà manque de sentiment de chaleur  
vous ne trouvez pas

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture