Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plus de csg et de crds... Miracle ?!

n°2267
heptarts
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 31-10-2006 à 12:35:25  profilanswer

Reçu ce matin par fax, un petit courrier m'annonçant qu'il est désormais possible d'échapper au paiement des cotisations CSG, CRDS et URSSAF, et tout çà de la manière la plus légale qui soit.

Apparement, la législation européenne permet à toute société française ne dépendant pas du régime de sécu français de ne pas s'inscrire aux URSSAF et à une caisse maladie française, mais dans ce cas précis à une société anglaise qui joue le rôle de sécu et de mutuelle. Avec lien sur une page du site de l'URSSAF à l'appui...

Je ne sais pas trop qu'en penser (j'ai pas creusé plus que çà), mais on connaissait déjà la délocalisation de la production, maintenant la délocalisation de la protection sociale, çà me pose quand même un problème...  

Les politiques actuels et actuelles ont trouvé le moyen de nous faire payer leurs erreurs (c'est nous les méchants et mauvais utilisateurs), tente de sacrifié un outil qui nous sert quand même bien (juste à titre d'info un accouchement dans un établissement privé revient à 350 € c'est tout chaud pour moi), là je crois qu'on touche l'abération d'une logique d'économie qui risque de faire mal.

Mëme si l'économie du paiement d'un impot ou d'une taxe peut s'avérer financièrement intéressant, j'ai du mal à admettre que gonfler purement simplement les profits d'une entreprise étrangère, même européenne, soit réellement une bonne chose.

D'ailleurs, il faut savoir que d'après les assureurs, le statut d'architecte offre les tarifs de mutuelle santé, et les taux de remboursements les plus avantageux, car un statut classé à risque courant, quand celui de salarié et surtout de fonctionnaire est classé à risque élevé....
Donc chiffres à l'appui, il apparaitrait que les fonctionnaires payent leur mutuelle plus cher que les indépendants voir les salariés du privé.

Enfin, pour vous faire une idée :
www.dbmss.net

mood
Partenaire
Posté le 31-10-2006 à 12:35:25  profilanswer

n°2268
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 31-10-2006 à 15:45:24  profilanswer

arf .. bonne question .....

les libéraux (mouvement plutot à droite parait-il...)
pousse là dessus ...
d'un autre côté, on se demande si le systéme peut continuer en l'état..
certains disent oui d'autre non ....

petite question au passage ...
les grands groupes d'assurance en france sont européens ? non ? pourquoi ne font-ils pas la même chose ?

un peu politique comme sujet... mais celà nous interresse tous ...

au passage la rare caisse avec un solde positif était la caisse des libéraux ...
que l'on a fusionné avec la caisse des commerçants ... déficitaires....

dingue non ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture