Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plaque indiquant le nom de l'architecte sur un bâtiment ?

n°1453
mouloud
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-02-2006 à 13:36:58  profilanswer

Bonjour,

Sur les nouveaux locaux de notre entreprise, nous souhaiterions mettre une plaque indiquant le nom de l'architecte.
J'aurais voulu savoir quels étaient les usages, parce que je ne voudrais pas que ça fasse "plaque commémorative", vu que l'architecte en question est bien vivant, ni plaque de cabinet, vu que l'architecte n'habite pas ici...

Quelle pourrait-être la formulation d'une telle plaque, et où la mettre ?

Merci.

mood
Partenaire
Posté le 28-02-2006 à 13:36:58  profilanswer

n°1457
ahstep
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 01-03-2006 à 14:53:48  profilanswer

il faut voir ça avec l'architecte, s'il n'a pas déjà des plaques toutes faites, sachant qu'il a droit de faire de la publicité.
pour la formulation, son nom et son adresse devrait suffire... mais lui demandé de toutes les façons c obligé!

n°1472
mouloud
Posté le 06-03-2006 à 12:37:42  profilanswer

On voulait lui faire un petit peu la surprise, c'est pour ça. C'est un petit bâtiment et un petit architecte (enfin, il est plutôt grand, et ils nous a fait du super boulot, mais je veux dire, il construits les maternelles de la région, pas les immeubles de Dubaï... ;+), donc il n'a vraisemblablement jamais mis son nom sur un bâtiment. Donc pour le remercier, on voulait lui faire la surprise de lui mettre une plaque sur le notre. C'est pour ça que je voulais savoir quels étaient les usages...

n°1473
-- Romain ​--
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 06-03-2006 à 12:43:45  profilanswer

C'est beau de voir un client completement satisfait de son architecte.. et qui veut l'aider en plus... Bravo Mouloud !
Il devrait y avoir plus de mouloud...!

n°1474
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 07-03-2006 à 01:31:44  profilanswer

ouep Romain ....

+1

bravo mouloud

n°1475
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 07-03-2006 à 09:17:50  profilanswer

trés bonne initiative...

contacté votre architecte .. il vous dira quoi ...

sinon une plaque indiquant le nom de l'architecte..
avec "réalisé par" ou "conçut par" ne serait pas mal non ?

n°1476
lookat
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 07-03-2006 à 11:09:04  profilanswer

Juste le nom, avec la date de réalisation. Ca suffit et c'est classe, discret.  
Belle idée en tous cas, c'est très sympa!!

n°1512
mouloud
Posté le 17-03-2006 à 09:44:29  profilanswer

Donc, il n'y a pas vraiment de formalisme particulier, c'est ça ? On fait un peu comme on veut ? Genre ça peut être une plaque en plexis, en bronze, d'un peu n'importe quelle taille, et il n'y a pas d'endroit en particulier ou la placer ?

Si ça vous intéresse, voici quelques photos du bâtiment qu'il nous a fait :
http://www.arcadie-sa.fr/construction.php?image=toutes
C'est en ossature bois, avec un système de coque.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture