Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Pétition : le diplôme de DPLG est supprimé !

n°2168
OO
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.8/5 pour 4 votes
Posté le 02-10-2006 à 15:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
A di cinarca,
c'est vrai, je l'avoue, j'ai lu le lien et il m'a beaucoup plu surtout que je connais bien Genova.  
Ca ne fait pas longtemps que je connais aroots, j'ai pas eu encore le temps de tout lire, à l'avenir je ferai bien attention et je choisirai mes mots pour ne pas leser les autres.
en tout cas, je félicite aroots qu'ils ont un administrateurs comme vous.
"piacere" de pouvoir discuter avec vous.
grazie.

mood
Partenaire
Posté le 02-10-2006 à 15:01:22  profilanswer

n°2174
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 03-10-2006 à 21:04:55  profilanswer

Citation :

A ceux qui veulent en vivre passionnément je dis votre passion  vous fera vivre médiocrement .

désolé de te contredire Guidu;
J'ai l'impression d'être assez passionné (après mes 10h de boulot, je lis et je traine sur le net) je gagne très bien ma vie sans avoir l'impression d'y perdre mon âme.... et je ne fais pas de commerce.

mais peut être suis je une exception? :roll:

n°2182
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 03-10-2006 à 22:58:40  profilanswer

Et bien  merci cher docpsyko pour ce contre-témoignage !
Je ne doute pas que tu ne compromette  
et ton contre-exemple ( probablement rare ,  au vue de mon entourage dans ma région )
est là pour donner de l’espoir à nos cadets.  :)

n°2192
Tomtom
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 07-10-2006 à 03:14:08  profilanswer

Merci Doc. J'espere juste que tu ne sous-paye pas tes stagiaires et jeunes diplomés. Quand on roule en mercedes, est-on vraiment crédible quand on rétorque a un stagiaire "j'ai pas les moyens de te payer plus que les 30%"? Non. Il faut être bien naïf pour croire le contraire. Mais l'école nous forme aussi a accepter ca, dans un certain sens, et Guidu nous en remet une couche. Tu bosses, t'es payé. Normal. Ton patron n'as pas a s'offrir l'option volant croute de cuir sur ton dos.

n°2193
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 07-10-2006 à 07:36:52  profilanswer

tomtom c'est clair ça ...

mais d'un autre côté, il faut comprendre que c'est toute la chaine qui est touché...

et que le stagiaire est en bout de chaîne.....

De plus la croûte de cuir sur le volant ... pas class du tout has been .. sisisi ... ;-)

n°2221
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 08-10-2006 à 22:05:13  profilanswer

Citation :

J'espere juste que tu ne sous-paye pas tes stagiaires et jeunes diplomés

Mon cas personnel n'est peut être pas bien intéressant.
Quoi qu'il en soit, le seul Arootsien qui ait bossé chez moi, c'est Chocoo. Et le mieux, c'est de vérifier en direct, de lui demander s'il a été mal payé, et si on lui a pressé le citron!  :D  

Cela dit, les prochains ça sera 30% du SMIC, puisque c'est bien admis par tous, semble t-il.

A MOI LA MERCO !

(Quant aux jeunes diplômés, ils veulent pas venir s'enterrer à faire des projets chez nous à la campagne, ils préfèrent "intégrer" une belle agence dans une "grande ville" )

n°2222
-- Romain ​--
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 08-10-2006 à 22:15:38  profilanswer

Moi, je prend mon exemple : je suis diplomé Architecte diplomé d'etat mais pas encore maitre d'oeuvre, je dois passer la HMO et j'ai trouvé un vrai travail avec un vrai salaire et je ne suis pas le seul.

n°2223
zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 09-10-2006 à 08:13:26  profilanswer

+ 1  

Romain , tu la passe à lyon ou à Se alors ?

n°2224
cnevians
Posté le 09-10-2006 à 13:38:24  profilanswer

c'est bien romain ..
maintenant regarde bien si tu apprends le "tout" ...
du début à la fin ..
si c'est vrai .. tant mieux pour toi ...
mais il n'existe pas assez d'agence pour permettre à tous les etudiants diplomés de toute la france de faire cette foutue formation !!!

n°2225
zonos69
Posté le 09-10-2006 à 16:55:29  profilanswer

Mais qui te dis que tous les Jeunes architectes(ce ne sont plus des étudiants, la HMO est comparé à une formation pro) veulent la faire?

Dans ma promo seul un tiers veut le faire (une vingtaine)[/b]

n°2226
-- Romain ​--
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-10-2006 à 17:27:49  profilanswer

dans la  logique de la reforme, tous les étudiants n'étaient pas obligés de passer la HMO...
De toute façon Cnevians, ce sont les premieres années de rodage.. il faut bien attendre quelques temps pour avoir des retour critique et améliorer le système !  
pour ma part, je sais que j'ai de la chance d'etre employé dans une très bonne agence dans laquelle je touche à tous les niveaux de la construction ( parfois en meme temps ! chaud ! )

n°2227
zonos69
Posté le 09-10-2006 à 17:39:29  profilanswer

Citation :

dans la  logique de la reforme, tous les étudiants n'étaient pas obligés de passer la HMO...
De toute façon Cnevians, ce sont les premieres années de rodage.. il faut bien attendre quelques temps pour avoir des retour critique et améliorer le système !  
pour ma part, je sais que j'ai de la chance d'etre employé dans une très bonne agence dans laquelle je touche à tous les niveaux de la construction ( parfois en meme temps ! chaud ! )

Pas étudinats, jeunes architectes on a dis.
une fois le diplôme ADE dans la pôche on perds le statut d'étudiants et tous les privilèges qui vont avec : Sécu , bourse, etc ...

mais aussi les conventions de stages, donc plus de stage  :lol:

n°2228
cnevians
Posté le 09-10-2006 à 18:24:42  profilanswer

zonos69 ... tu as raison ...
perte de droit..etc ... ralalaa

Citation :

mouaip comme le certif professionnalisant.. de l'avant derniére réforme...
ce sera mieux demain ... LOL
rêve ..
les rouages de l'administration sont d'une lenteur execrable dans cas cas là ...

les années passes, et ce sont toujours les mêmes choses qu'on nous rabache....

jamais vu une reforme aboutir correctement en architecture...
et le pire.. demande aux anciens (genre + de 60 ans ...)
c'est toujours comme celà ....

courage...

n°2229
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 10-10-2006 à 09:05:08  profilanswer

Citation :

les rouages de l'administration sont d'une lenteur execrable dans cas cas là ...

Cnevians, quand il enfonce des portes ouvertes, il se retrouve le nez dans la bassine des waters...

Ok vieux, je  :arrow:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture