Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

baldo11 Profil : Newbie | Bonjour à tous. Je vais essayer de vous exposer mon idée, le plus simplement possible: ma compagne et moi nous séparrons après 16 ans de bonheur et deux garçons. Nous vendons donc notre maison (près de Carcassonne) et souhaitons construire trois blocs (maison modulaires, maisons hangars) reliés par des couloirs. Deux blocs d'environ 90m2de chaque côté et un bloc central de 60 m2 reliés par des couloirs entre 4 et 8 mètres. Nous éviterions tous les systèmes de garde existant (garde alterné, ou un w.e sur deux) puisque les garçons pourraient à leur grés aller chez papa ou maman. Inutile de vous préciser que mon ex et moi sommes devenues les meilleurs amis du monde (je croise les doigts que cela continue) d'ou ce projet plutôt "original". Nous possédons un budget d'environ 210000 euro, et avons été très séduit par la maison à 100000 euro de Mickaël Tanguy (qui est installé un peu loin de chez nous). Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si cela "tient la route", et peut être m'indiquez un nom d'architecte capable de réaliser ce petit exploit...merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, et encore plus à ceux qui me répondront... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | L'architecte peut "régler" votre probléme mais pas vos problémes de couple...
plus sérieusement, avez-vous pensé au bois ?
sachez que votre projet à un ratio à 875€/m², c'est faisable.
mais vous devriez faire des concessions assez fortes.
bonne chance
|
baldo11 Profil : Newbie | Pour les problèmes de couples, on va les régler; notre soucis c'est plutôt l'après...les concessions assez fortes nous y sommes prêt, mais par rapport au bois nous avions plus pensé au métal (hangar), style maison "bodard", mais disposé autrement (quitte à réduire les mètres carrés habitables). J'ai acheté le livre d'Olivier Darmon (20 maisons d'aujourd'hui à 100000euro) et le prix au mètre carré est entre 700 et 800euro pour les modèles qui nous intéressent, et malgré une certaine inflation cela reste raisonnable. Maintenant reste à trouver l'archi dispo et prêt à relever le défis, au fait vous faites quoi ces prochains mois?...en tout cas merci pour votre réponse... |
OO Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.8/5 pour 4 votes | Bonjour,
Vu le budget dont vous disposez, c'est tout à fait faisable, votre projet "original" me plaît énormément:-)
Un conseil, allez chercher un architecte près de chez vous, demendez autour de vous, les gens doivent vous montrer quelques uns, prenez plusieurs rendez-vous et suivant les réponses et votre "feeling", vous pouvez en choisir un. Sinon, il y a les pages jaunes.
Le plus important c'est de chercher un le plus près possible, pour les facilités de chantier, n'importe quel aller-retour, etc...
Bon courage et bonne continuation. |
baldo11 Profil : Newbie | merci...pour la réponse. En repensant le projet on pourrait monter à 1000euro le m2, mais pas plus, et diminuer la surface (deux blocs de 80m2 et un central de 60).En fait j'espérais que l'on m'indique des orientations précises pour mes recherches (nom d'archi, entreprise) et espérais même emballer un archi du forum et prêt à relever le défis, qui sait... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | Dans ce cas passez une annonce sur le forum .
et dites aussi dans quel région vous êtes.
de plus, faites attention à ce livre.
il est trés bien . mais pensez à remettre entre 5 à 15 % sur chaque prix.
ça monte vite. croyez-moi !
De plus regardez bien les lots effectués par entreprise et les lots non déclarés. il y en a beaucoup qui manque, ce qui veut dire que beaucoup de propriétaire on finit par eux-mêmes quelques menus travaux. |
levenok Profil : Newbie | En tout cas, c'est une idée géniale... et j'aimerais beaucoup voir le résultat ! Un peu de feedback sur aRoots après coup ?!? ---------------
Virginie
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 60 votes | |