Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

l'oeuvre archi totale ken pensez vs? volonté ou frustration?

n°605
sev69
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-04-2005 à 23:15:55  profilanswer

Bjr, je suis etudiante en 3eme année d'archi, et je rédige mon mémoire de licence, pour cela j'aurais besoin de quelques témoignages. merci d'avances de vs réponses et de votre aide.

A cet effet,
-Lorsque vous pensez un batiment, avez vous en vue une oeuvre d'art totale (comme Alvar Aalto...) ou pensez vous simplement à l'enveloppe du batiment?
Dans quelles mesures pensez vous l'aménagement d'interieur?
-A votre avis est-il encore possible à notre époque de concevoir une oeuvre architecturale totale? Des maitres d'ouvrage le permettent-ils encore?
-Que pensez-vous des nouveaux métiers comme architectes d'interieur, agenceur d'espace, designer, décorateurs, cuisinistes...? ne sont-ils pas un frein pour l'architecte dans sa création?
-D'autre part les maitres d'ouvrage ne préferent-ils pas engager des archi d'intérieur pour finaliser le travail, souvent pour une question de budget?
-n'est pas frustrant finalement?

merci par avance pour vos reponses, j'aimerais pouvoir me servir de ces petites interviews ds mon mémoire, si vous me le permettez.
 :wink:

mood
Partenaire
Posté le 26-04-2005 à 23:15:55  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture