Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

sev69 Profil : Newbie | Bjr, je suis etudiante en 3eme année d'archi, et je rédige mon mémoire de licence, pour cela j'aurais besoin de quelques témoignages. merci d'avances de vs réponses et de votre aide.
A cet effet,
-Lorsque vous pensez un batiment, avez vous en vue une oeuvre d'art totale (comme Alvar Aalto...) ou pensez vous simplement à l'enveloppe du batiment?
Dans quelles mesures pensez vous l'aménagement d'interieur?
-A votre avis est-il encore possible à notre époque de concevoir une oeuvre architecturale totale? Des maitres d'ouvrage le permettent-ils encore?
-Que pensez-vous des nouveaux métiers comme architectes d'interieur, agenceur d'espace, designer, décorateurs, cuisinistes...? ne sont-ils pas un frein pour l'architecte dans sa création?
-D'autre part les maitres d'ouvrage ne préferent-ils pas engager des archi d'intérieur pour finaliser le travail, souvent pour une question de budget?
-n'est pas frustrant finalement?
merci par avance pour vos reponses, j'aimerais pouvoir me servir de ces petites interviews ds mon mémoire, si vous me le permettez.
 |