Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
bluelatino Profil : Newbie | Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si un livre ou un document existe pour faire la relation entre la normes SIA 118 et le code des obligations. En effet je dois faire un rapport entre chaque article de la norme et le C.O., mais personnellement je pense qu'il n'y pas de relation avec chaque article...on doit certainement trouver des références ailleur...mais ou?
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet j'en serai ravi!
Merci d'avance collègues..  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | euh .. cet norme n'est-elle pas suisse par hasard ??
je crois que oui ....
dur dur pour nous français ...
La norme SIA 118 régle les généralités liées à l'exécution de travaux dans le domaine de la construction. (devoir, responsabilités, contrat, mode de paiement, etc)
non ?
bon alors en suisse vous n'avez pas un ordre ou une mutuelle qui peut vous renseigner ?
aurait-on enfin quelques choses de mieux qu'en suisse  |
bluelatino Profil : Newbie | C'est exactement une norme suisse.
Il y a l'organisme qui les publient la SIA...mais 5 francs la minute..qu'il aille se faire.. :-)
C'est bel est bien la norme qui règle les conditions contractuelles, executions etc... .
Ces normes sont géniales pour le travail...mais au cours...on nous oblige a les dechiffrer |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | et bien bon courage ..
la suisse pour moi .. c'est pas l'europe désolé...
donc ... les normes suisses c'est sympa .. mais sans façon (déjà du mal avec les françaises alors.. )
désolé je n epeux pas t'aider...
bonne chance |