Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
ccjcc Profil : Newbie | Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si avec mon expérience je pourrait prétendre à être maître d'oeuvre.
Je vous fait un petit recap.
Niveau BT collaborateur d'architecte: 2 ans
Chef d'équipe dans une entreprise de rénovation et d'étanchéité de châteaux d'eau: 2 ans
Conducteur de travaux dans la même entreprise : 3 ans
Formation à la fédération compagnonique du bâtiment : étude de prix TCE
Conducteur de travaux dans un cabinet d'architecture avec des responsabilités d'inspecteur de travaux: 2,5 ans.
Rénovation lourde à titre privée d'un immeuble r+3 en zone classé par les bâtiment de France: 360 m² de SHON
Rénovation lourde à titre privée d'une paison en pierre: 350 m² de SHON.
J'ai toujours été dans le monde du bâtiment, autant sur le terrain que dans les bureaux.
Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieur, est-ce possible?
J'attends vos reponses! Merci.
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | maître d'oeuvre? tu veux dire archi? avec ce que tu a fait?
je pense plus qu'ils distribuent des dplg comme des bonbons à la saint patrick^^
et pour l'équivalence, faut appeller directement l'ordre...eux seul délivrent les numéro d'ordre, donc si ils veulent pas, c'est mort^^ à moins de retourner à l'école... ---------------
5éme année, me vlaaaaaaaa
Book on-line: http://www.caranchini.com
Livre V-Ray Français: http://www.vrayshop.fr
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
|
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 3 votes | Silverphoenixx, le monsieur demande si son expérience suffit pour être MOE, pas devenir architecte.
Pour lui répondre, je dirais qu'il est facile de pouvoir prétendre devenir MOE (pas facile celle-là), mais les assureurs, qui délivrent les décennales, ne partageront pas forcément vos souhaits.
Après pour exercer correctement, il ne suffit d'avoir travaillé longtemps dans le bâtiment, il faut savoir analyser un programme, être un bon concepteur (adéquation entre le projet et son coût) et, un peu sociologue entre autre.
Bon courage
---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | N'importe qui peut être s'autoproclamer Maître d'oeuvre puisqu'il ne s'agit pas d'un titre protégé ...
Maintenant être un "bon" maître d'oeuvre au sens de compétent c'est différent .... comme dans tous les métiers ! |
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 3 votes | celteja a écrit :
N'importe qui peut être s'autoproclamer Maître d'oeuvre puisqu'il ne s'agit pas d'un titre protégé ...
Maintenant être un "bon" maître d'oeuvre au sens de compétent c'est différent .... comme dans tous les métiers !
|
C'est ce que j'essayais d'expliquer.
---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
|