Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Maison pré-fabriquée

n°2590
jcc119
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 04-03-2007 à 12:52:28  profilanswer

Je suis étudiant à l'école d'ingénieurs des arts et métiers et je souhaiterais développer un concept de maison pré-fabriquée avec une structure en acier. L'objectif est de développer des maisons écolos en séries, de fabriquer les différents éléments en usine, et de les assembler. Autre objectif, il faudrait que la structure principale puisse contenir dans 1,2,3,4 conteneurs. Je souhaiterais donc voir si l'on peut réaliser une maison de 100 à 150 m² avec étages (1,2 et 3). Ensuite, il faut développer les systèmes permettant de réduire au maximum la consommation d'énergie. Ensuite, j'ai d'autres idées.... Voilà , que vous soyez architectes, étudiants en architecture, novices, n'hésitez pas à me laisser un message. Si mes idées vous parraissent irréalisables, faite le moi savoir....

mood
Partenaire
Posté le 04-03-2007 à 12:52:28  profilanswer

n°2591
zonos69
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 04-03-2007 à 15:18:16  profilanswer

Citation :