Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vincent Profil : Newbie | BOnjour à tous, je suis etudiant en 4 ème année d'architecture et j'aimerais réaliser un mémoire concernant le logement. Mais je n'arrive pas à trouver un thème, à préciser mon mémoire dans ce domaine. Il y a bien sûr le logement social par exemple , mais c'est sujet qui a été fait de nombruse fois. POurriez vous m'apportez votre aide , en me donnant des idées de mémoire à ce sujet.
D'avance merci
VIncent |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | comme me disais un enseignant...
".... des idées c'est simple, il y en a une par page du botin ..."
tu sais ce qu'il te reste à faire .. ouvrir le botin ..
sérieusement..
qu'est ce qui te "bote" dans le logement...??
y'a à dire à faire....
tu veux travailler sur la cellule d'un logmement
les types de logements...
etc .. etc ... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | ouais, qu'est-ce qui te "bote":
le role des logements dans le milieu urbain? |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | un logement qui évolue avec les habitants... mobilier transformable, multifonctions des pieces... la société évolue beaucoup plus vite que les logements types... l'anachronisme est criant... donc je crois qu'il y a quelque chose a faire.... tant de choses.... |
vincent Profil : Newbie | En fait c'est justement ca le problème , c'est que je n'arrive pas à trouver un thème particulier à analyser dans le logement. Je m'interesse au logement mais c'est une globalité, mais por ce mémoire il faudrait que je m'attache à trouver une base de réflexion , un sujet plus précis. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | tu aurais pu poster ta question dans la partie apprenti ou salon..;mais forum professionnel...mouais... je sais ma remarque est sans relation avec le fond de ta question ... desole |