Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation en tant qu'architecte sous-traitant

n°3593
lakshmi
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-09-2008 à 18:55:33  profilanswer

Bonjour,

Le sujet a été un peu abordé mais je ne trouve pas de réponses à mes questions... Donc, je suis la!

Je suis architecte D.E. détentrice de l'habilitation à la maîtrise d'oeuvre en nom propre. Actuellement je ne suis pas sous contrat avec une agence et je pense m'installer "à mon compte" et proposer mes services en tant que sous-traitant pour des architectes.
Mes question sont les suivantes:
- Dois-je m'inscrire à l'Ordre?
- Dans le même ordre d'idée, dois-je souscrire une assurance et si oui, de quel type?
- Comment dois-je déclarer mon activité?

Voilà, c'est un statut qui est un peu flou pour moi pour l'instant mais qu'il m'intéresserait d'étudier donc si vous pouvez me faire bénéficier de votre expériences et de vos infos...Merci!

mood
Partenaire
Posté le 18-09-2008 à 18:55:33  profilanswer

n°3594
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 19-09-2008 à 09:12:29  profilanswer

1) vous devez vous inscrire à l'ordre si vous voulez "signer" les PC .. et tout le reste

2) pour être inscrit à l'ordre vous devez être assuré !!
l'un ne va pas sans l'autre !!

3) selon votre statu ... libéral micro BNC sarl .. etc ..

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°3598
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 19-09-2008 à 19:31:47  profilanswer

lakshmi a écrit :

...c'est un statut qui est un peu flou pour moi pour l'instant ....

Ce n'est pas du tout un statut flou ...

L'obligation à souscrire une assurance professionnelle relève d'une disposition légale et n'est pas conditionné par l'Ordre, c'est 2 choses différentes.

En effet :

- soit vous souhaitez signer votre propre projet et PC, auquel cas vous devez être répertorié à l'Ordre et de ce fait souscrire une assurance responsabilité civile et décennale.

- soit, vous ne souhaitez pas signer de demande de PC et votre inscription à l'ordre n'est pas obligatoire mais en qualité de professionnel, même en sous-traitant, il vous faudra une assurance !

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture