Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation en libéral

n°2914
johanarchi​tecte
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-11-2007 à 22:19:18  profilanswer

Bonjour à tous ! J'ai 30 ans,je suis DPLG et salarié dans un cabinet dans le sud de la france,et je cherche à m'installer à mon compte. Je voulais connaitre quelles sont les charges liées à l'exercice de la profession ainsi que le montant (en moyenne) pour chacune...histoire de savoir qu'elles sont les dépenses ! Inscription à l'ordre,cotisation annuelle à l'ordre,Ursaaf,Assurance,etc... Merci pour vos réponses !

mood
Partenaire
Posté le 13-11-2007 à 22:19:18  profilanswer

n°2915
ljuillet
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 3.2/5 pour 5 votes
Posté le 13-11-2007 à 22:33:38  profilanswer

Bonne chance c'est tout ce que je peux vous dire puisque les tarifs sont pas les memes en Algérie qu'en France.

n°2938
dispo
.................
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 26-11-2007 à 11:10:17  profilanswer

johanarchitecte a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai 30 ans,je suis DPLG et salarié dans un cabinet dans le sud de la france,et je cherche à m'installer à mon compte. Je voulais connaitre quelles sont les charges liées à l'exercice de la profession ainsi que le montant (en moyenne) pour chacune...histoire de savoir qu'elles sont les dépenses ! Inscription à l'ordre,cotisation annuelle à l'ordre,Ursaaf,Assurance,etc... Merci pour vos réponses !

Bonjour Johnatan, moi aussi en train de m'installer en libéral. Il faut compter 1500 euros sur la premiere anée, tout compris. L'assurance est de 366 euro +15 euro pour la premiere année d'exercice; en suite 230 euro par an pour l'Ordre; en suite 89 euro+ 132 euro tous les 3 mois à verser à l'Ursaff pour la premiere année.
Voilà. Tu peux me contacter si tu veux. Merci par avance

---------------
Merci de votre attention.
n°2941
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Note : 3.9/5 pour 35 votes
Posté le 07-12-2007 à 01:12:16  profilanswer

En général on réserve 40 à 50 % pour charges et impots.

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
n°2972
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 16 votes
Posté le 28-12-2007 à 00:17:40  profilanswer

Cher Confrère,  
Comptez en gros, 50% de charge pour autant que vous n'ayez pas un bureau de 200 m² sur les champs élysées ! !  
Attention à la 3ème année.
L'URSSAF et autres rackets obligatoires provisionnen a minima les années A et A+1 puisque vos revenus ne sont pas connus. Par contre, l'année A+2, vous ne serez pas oublié ! avec cotisations due, calculés sur les revenus connues de A-1 augmentée de A également connue donc ajusté en fonction des vrais valeurs.
Provisionnez de votre côté ces montants sauf à devoir négocier un prêt bancaire pour faire face.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture