Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ingénieur paysagiste en demande de conseil!!!!

n°609
arty
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-05-2005 à 13:30:11  profilanswer

bonjour,
ingé paysagiste, j'aimerai me mettre bientot en liberal et axer mon activite sur trois axes:
- la prestation (info)graphique
- la prestations paysageres aupres d'archi (surtout sur les analses et conception jardins prives)
- la formation

J'aurai aimé savoir s'il est courant pour les architectes et agences de faire appel à des paysagistes liberaux (je precise que j'ai aussi une experience en amenagement interieur) pour ce type de prestations?

Je vous remercie d'avance de vos temoignages!!!

Cordialement,
Vincent

mood
Partenaire
Posté le 12-05-2005 à 13:30:11  profilanswer

n°611
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 12-05-2005 à 22:04:14  profilanswer

salut!
Je suis archi et je travaille régulièrement avec un paysagiste.
Je suis admiratif de ses connaissances, j'aime beaucoup son approche, et c'est donc à son contact que j'ai appris que les aménagements extérieurs, ça se fait avec un paysagiste (avant, je les imaginais moi-même, argh...)
En revanche, il ne me viendrait pas à l'idée de faire appel à lui pour de la prestation de dessin!

Bon courage si tu t'installes, ça ne semble pas facile, le paysagiste aux yeux du public est encore plus superflu que l'architecte : on peut se passer de ces divers inutiles :( ...

n°612
arty
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 13-05-2005 à 09:40:28  profilanswer

merci Docpsyko,
pour les prestations infographiques (j'aurai du expliquer, mea culpa), c'est juste qur j'ai quatre ans d'expérience comme infographiste/perspectiviste et je pense que c'est plus facile pour commencer de varier les activites (et donc les plaisirs!!!). En effet, le marché a l'air porteur et pour faire entrer un peu d'argent, c'est toujours ca de pris!!!!

Et sinon comment travailles tu avec lui? a quelle frequence?
Combien le remuneres tu?
Fais tu des amenagements prives avec lui?

je sais ca fais beaucoup de questions, mais je suis en plein dans l'étude de marché et si je veux avoir des prets, il me faut des indications.!!!!!

et enfin question subsidiares(!): fais tu (enfin faites vous) appel à des graphistes, perspectivistes et si oui, quelle en est la frequence et les tarifs???

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!

n°613
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 13-05-2005 à 10:09:27  profilanswer

Moi, salarié bossant sur des projets d'urba, je travaille toujours étroitement avec des paysagistes; mais ce sont de grosses structures, alors je ne connais pas bien la situation des petits indépendants. Par contre, ce que je sais, c'est que contrairement aux agences d'archi, toutes les agences d'arcitectes-paysagistes qui interviennent sur l'espace public emploient et recherchent des perspectivistes qui ont la double compétences graphiste-paysage ou graphiste-botanique. C'est aussi une voie pour toi.

Sinon, il n'y a pas que les archis qui sont susceptibles de faire appel à tes compétences, il y a aussi les collectivités territoriales et publiques qui font de plus en plus appel à des expertises pour l'aménagement paysager...Donc fais toi connaitre des services à l'aménagement du territoire de ta région et de ton département ou de ta ville. Et si vous êtes plusieurs dans le même cas, montez une assoc pour peser d'avantage, parc que dans ta branche, le plus dur, c'est la représentativité...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture