Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoins financiers début activité

n°3605
lakshmi
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 23-09-2008 à 11:52:33  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai recueillir vos témoignages concernant votre installation.
A combien estimez-vous les besoins financiers pour commencer son activité en libéral?

Merci!

mood
Partenaire
Posté le 23-09-2008 à 11:52:33  profilanswer

n°3606
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 23-09-2008 à 17:54:39  profilanswer

un telephone une table une chaise un ordi .. un logiciel ...

et .. euh le plus important ... un CLIENT (ça n'a pas de prix un client)

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°3607
Spoonman
Maître d'oeuvre
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 23-09-2008 à 19:40:08  profilanswer

... les DTU et autres normes sous la main

;)

---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
n°3608
lakshmi
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-09-2008 à 09:39:20  profilanswer

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je voulais plutôt dire : frais d'assurance, Urssaf etc etc...

n°3609
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 24-09-2008 à 13:45:57  profilanswer

et bien pour l'assurance... telephone à la MAF ils sont là pour ça ...
pour le reste ça dépned de ton statu ...
libéral? microBNC ? SARL ? EURL ?
va voir un comptable ça peut aider ...

donc je réitéres ma réponse... en question ..

as tu un CLIENT ? au moins ?

ou tu t'installes et tu attends que ça arrive ?

Message édité par cnevians le 24-09-2008 à 13:46:45

---------------

Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
n°3663
hmami
Note : 3.6/5 pour 18 votes
Posté le 03-10-2008 à 21:59:17  profilanswer

Bonsoir ami.

Après avoir gérer la mise en place logistique, la fiscalité et le sociale, il ne te manquera plus que le client.
Tu verras, ces un mec qui te téléphone avec le projet de sa vie et il t'expliquera qu'il veux un maison californiène avec un budget de 15 euros par jour !!
Ne le lache pas, dit lui ce qu'il veut entendre, fait lui des promesses oralement, jamais écrites. Fait lui un beau projet sans chiffrage, fait le révé et ensuite PRESENTE LUI TA FACTURE avec une plus value que tu expliqueras avec des arguments ... votre projet est exceptionnelle et mes honoraires sont exceptionnellement certes cher mais bas par rapport à d'autre confrrères.
Prends lui entre 12 et 15 % pour le dépot de permis de construire et prends une enterprise générale qui fera le boulot de suivi à ta place !!

UN CLIENT est là pour RAQUER, il faut qu'il CRACHE l'oseille, il doit PISSER la caillasse.

A bon entendeur.

n°3740
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 15-10-2008 à 23:05:18  profilanswer

hmami a écrit :

.....Prends lui entre 12 et 15 % pour le dépot de permis de construire et prends une enterprise générale qui fera le boulot de suivi à ta place !!

UN CLIENT est là pour RAQUER, il faut qu'il CRACHE l'oseille, il doit PISSER la caillasse.

....

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas venu sur ce forum mais avec ce genre de post j'ai plutôt envie de ne plus revenir.

Ce troll n'est pas drôle du tout et il appartient au modérateur de prendre ses responsabilités.

A bon entendeur.

Message édité par celteja le 15-10-2008 à 23:05:40
n°3771
silverphoe​nixx
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 2.2/5 pour 60 votes
Posté le 29-10-2008 à 14:37:12  profilanswer

je le signale, j'avais pas vus celteja...

---------------
Book on-line: http://www.caranchini.com
Photos de Marne La Vallée: http://albums.photoonweb.com/eavt/EAVT/
n°3772
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 29-10-2008 à 17:54:37  profilanswer

Moi je trouve ça triste, un forum sans troll.

En général, je préfère faire appel à l'intelligence des visiteurs qui sont assez grands pour percevoir que 99% des messages déposés par notre ami hmami son soit idiots soit inutiles.  

Ses messages sont ils sensurables pour autant ? Tant qu'on  n'est pas dans l'insulte et le dénigrement personnel, je pense que non.

Je pleins plus ce garçon à se perdre en babil inutile.

n°3773
Spoonman
Maître d'oeuvre
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 29-10-2008 à 20:15:59  profilanswer

noffo a écrit :

En général, je préfère faire appel à l'intelligence des visiteurs qui sont assez grands pour percevoir que 99% des messages déposés par notre ami hmami son soit idiots soit inutiles.  

Ses messages sont ils sensurables pour autant ? Tant qu'on  n'est pas dans l'insulte et le dénigrement personnel, je pense que non.

D'accord avec toi, Noffo

---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
n°3775
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2008 à 00:25:22  profilanswer

moé...

---------------
n°3778
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 30-10-2008 à 16:37:33  profilanswer

noffo a écrit :

perso, je parlerai pas de censure, mais juste d'un manque de respect vis-à-vis du vocabulaire qu'il utilise...j'espère sincèrement que ce sont bien des paroles en l'air qu'il tient et qu'il n'applique pas ce qu'il dit au-dessus avec ses clients, parce que là, non seulement ca fait peur de lire ce qu'il dit, mais bonjour l'image qu'il donne de la profession....

n°3779
noffo
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 30-10-2008 à 18:18:30  profilanswer

ça va pas non caro  :pt1cable: ...Ce garçon n'est pas architecte.

Et puis d'une manière plus générale, je pense qu'il faut mettre en vis à vis les gens qui dénigrent un peu facilement la profession d'architecte avec tous ceux qui nous écrivent parcequ'au bout de x années d'un boulot qui ne les fait se sentir "vides", ils souhaitent embrasser la carrière d'architectes au prix de lourds efforts.

L'un comme l'autre nous montrent que nous avons une profession qui de toute manière, ne laisse pas indifférent. Pourquoi ? Certainement parcequ'elle donne "sens" à la vie, comme tous ces métiers qui intéragissent avec le facteur humain. La quête de sens étant un mal du siècle, pas étonnant que le métier provoque des envies...Et des envieux. (même si la réalité est loin du mythe ).

Un métier qui consiste à dimensionner des poutrelles ne provoquera jamais les mêmes réactions, positives comme négatives.

Moi, je pense que hmami est très occupé à dimensionner des poutrelles ou quelque chose de ce genre...
...Et qu'il aimerait bien faire autre chose...
...Sinon il ne serait pas ici mais sur un forum de dimensionneur de poutrelles...

Noffo le modo  :D

n°3780
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2008 à 18:23:45  profilanswer

hoho jolie réponse noffo, je m'incline là^^

---------------
n°3781
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2008 à 18:24:36  profilanswer

hoho jolie réponse noffo, je m'incline là^^

---------------
n°3782
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.3/5 pour 10 votes
Posté le 30-10-2008 à 18:37:05  profilanswer

@ noffo: promis j'ai pas fumé avant d'écrire :lol: mais cela dit, il aura beau être envieux ou quoi que ce soit, ca lui donne pas pour autant le droit de parler de cette façon là... :oops: bref...

@christophe, tu t'inclines peut etre mais en doublon en plus... :p

n°3783
hmami
Posté le 30-10-2008 à 20:47:50  profilanswer

Interessant comme post.
Je ne releverai pas les ^petites phrases de mon ami noffo le castor. Nul besoin de s'incliner.  

Il ne faut pas idéaliser le métier d'architecte, il est faux de penser que l'on a une mission divine remplie de 'sens' ou croire que l'on est indispensable au bon ordre du monde ou s'imaginer que l'on est adulé comme des dieux. (tout du moins on peut le croire pendant un an après la sortie d'école)

On en est avant tous un homme avec tous ces défauts. Et l'argent est une belle aventure qui mérite d'y consacrer son temps.
Donc faire douiller le client, cracher dans le bassinet, ...  doit être une obsession permanente. D'ailleurs, les clients le font souvent remarquer : 'il pense qu'à l'argent et la facturation cet archi'.

Y a pas de honte à ça. Bien au contraire, c'est en gagnant beaucoup d'argent que l'on devient heureux et respecté de ses pairs !

Le dénigrement c'est dire des mensonges ou des fausses vérités : ici je porte un conseil vrai et sincère.
La

n°3784
hmami
Posté le 30-10-2008 à 20:49:06  profilanswer

La censure c'est l'arme des dictateurs. L'écoute est l'arme des diplomates.

A bon entendeur.  

n°3785
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2008 à 21:12:37  profilanswer

le forum a bugger : /

---------------
n°3786
silverphoe​nixx
Posté le 30-10-2008 à 21:13:48  profilanswer

"ici je porte un conseil vrai et sincère."

ho oui, mon dieux hmamiiiii

vrai pour toi seulement, et sincère aussi...

---------------
n°3787
celteja
Posté le 31-10-2008 à 09:22:50  profilanswer

hmami a écrit :

.... Donc faire douiller le client, cracher dans le bassinet, ...  doit être une obsession permanente. D'ailleurs, les clients le font souvent remarquer : 'il pense qu'à l'argent et la facturation cet archi'.

...

Déduire des Grandes théories et autres généralités de quelques personnages qui effectivement peuvent dire et/ou penser cela de leur client est un mode de réflexion très limité : c'est précisément celui utilisé par la presse à scandales, en manchette devant tous les marchands de journeaux !  

A mes yeux, c'est pas celui d'un site sérieux et représentatif d'une profession.

Ce site est public donc consultable par tout un chacun lequel n'en retirera pas une glorieuse vision du métier d'architecte ... c'est fort dommeable.

Les Trolls, c'est quelque fois amusant voire intéressant si cela l"ance" un débat d'idées mais lorsque cela devient insultant et discriminatoire cela relève d'un autre genre, bien peu glorieux.

Mais c'est juste mon avis ...

n°3788
celteja
Posté le 31-10-2008 à 09:27:46  profilanswer

hmami a écrit :

... c'est en gagnant beaucoup d'argent que l'on devient heureux et respecté de ses pairs !...

:kaola: Voilà là une bien pauvre pensée qui ne mérite aucun commentaire tellement c'est affligeant de raisonner de la sorte : si le bonheur était réduit à gagner beaucoup d'argent cela se saurait !

:pfff: Je pense à quelques personnes qui se complaisent dans leur grosse voiture et leur villa style Ile de France plantée sur un promontoire de terre rapportée supportant une terrasse en dalles de travertin ... l'ensemble étant forcément bien visible depuis la route ......

n°3800
hmami
Posté le 01-11-2008 à 23:42:01  profilanswer

Oupps mon dernier message a disparu !! sans sure

n°3801
silverphoe​nixx
Posté le 02-11-2008 à 01:28:45  profilanswer

bien sûr, il y a des modérateurs sur le forum^^ tu te croyais a une partie de chasse, le dimanche matin?

:whistle:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par silverphoenixx le 02-11-2008 à 01:28:58

---------------
n°3804
celteja
Posté le 02-11-2008 à 13:27:15  profilanswer

Bien vu.

Les propos diffamatoires tant envers un individu qu'envers une profession doivent être censurés.

Message édité par celteja le 02-11-2008 à 13:28:41
n°3813
hmami
Posté le 05-11-2008 à 13:14:27  profilanswer

L'argent et l'architecte est-il un sujet tabou ?

Liberté d'opinion !

Je pense ce que je dis et je dis ce que je pense, même si cela doit déplaire au esprit étroit et hortodoxe.

Celteja ta dernière remarque est pitoyable : comment être diffamatoire envers une profession, et comment proner la censure ; c'est une pensée que tu as prise à Kim Jong-il  

n°3814
silverphoe​nixx
Posté le 05-11-2008 à 14:04:43  profilanswer

Article 29

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

Article 32

Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.  

et oui mec, y a pas ça en chine ;)

mais si tu veux y aller, personnellement, je te retiens pas :)

---------------
n°3815
silverphoe​nixx
Posté le 05-11-2008 à 14:06:58  profilanswer

Article 29

Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125.

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure .

Article 32

Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22 (JORF 31 décembre 2004).

La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.  

et oui mec, y a pas ça en chine ;)

mais si tu veux y aller, personnellement, je te retiens pas :)

---------------
n°3816
silverphoe​nixx
Posté le 05-11-2008 à 14:07:08  profilanswer

bug du forum dsl...

---------------
n°3820
hmami
Posté le 06-11-2008 à 22:27:13  profilanswer

Ouuuhhhh maman j'ai peur !!

C'est facile de prendre un texte inopérant et de jouer l'épouventail avec.
Faisons une petite analyse de l'article :

Citation :

Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

Dans tous ce que j'ai dit dit moi ce qui est 'une allégation' et ce qui est 'une imputation d'un fait'. Tu as beau chercher, il n'y en a pas !

Citation :

Moi je pense plutôt être dans cette rubrique. Mais dommage pour toi, cela n'est pas punissable.

Et voila ce que ta notion de liberté te cachait :

La liberté d'opinion et d'expression est généralement considérée comme une liberté fondamentale à l'Homme.
Elle est citée à l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme suit:  
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

De même, dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 (article 11) :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

et enfin :
Jurisprudence (Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999, n°29183/95, Fressoz et Roire c. France) :
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »

Bonne nuit.

n°3821
hmami
Posté le 06-11-2008 à 22:31:36  profilanswer

Souhaite une bonne nuit à tes amis Kim Jong-il, Mao et tout les autres !!

n°3822
silverphoe​nixx
Posté le 07-11-2008 à 09:37:55  profilanswer

Lol si ça te plais d'essayer de comprendre et critiquer les lois votées par notre gouvernement, vas sur un forum d'avocats ;)

En attendant, elles s'appliquent pour toi, et n'importe qui ici, qui se sentirais profondément attaquer par tes propos, pourrais te trainer en justice^^

alors calme toi, prend une tisane et reste zen ;)

---------------
n°3823
hmami
Posté le 09-11-2008 à 19:12:30  profilanswer

Là tu deviens grave !!
Tu parles de choses que tu ne comprends pas !!

- mon but n'est pas de critiquer une loi républicaine, mais de te démontrer que l'article 29 de ta loi n'est pas utiliser comme il faudrait (en droit, on dit qu'elle est inopérante, c'est à dire utiliser hors contexte).
Je continue de dire que mes propos, mêmem si tu les juges outrageante ne sont pas diffamatoires. Je crois que ce c'est ce qui te tracasse.

- si tu as un peu d'argent et surtout pas peur du ridicule : vas donc ester une action en justice.
Pour ce faire, la procédure est une assignation déposer soit par un avocat, soit par un huissier. Ensuite, ... le ridicule te tuera !! et ce sera à toi de démontrer en quoi je suis diffamatoire : Je me marre déjà ...

Bonne nuit, Monsieur le dictateur. (<-- ça par exemple c'est de la diffamation)  
Et continue de construire des maisons.

Allez tous ça me gave !! tchao

n°3824
silverphoe​nixx
Posté le 09-11-2008 à 21:51:36  profilanswer

c'est ça bon vent^^

je ne te regretterais petit troll...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture