Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
yoyo4 Profil : Newbie | Bonjour à tous.
Je cherche un livre, un site web ou n'importe quel document qui pourrait me permettre de réaliser une estimation de travaux pour du neuf ou de la réhab.
Je précise que je suis architecte. |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | yoyo4 a écrit :
Bonjour à tous.
Je cherche un livre, un site web ou n'importe quel document qui pourrait me permettre de réaliser une estimation de travaux pour du neuf ou de la réhab.
Je précise que je suis architecte.
|
slt, si tu es archi tu dois connaître le Batiprix édité par le Moniteur.....
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | Batiprix .. c'est à jeter ...
prix foireux dans certaines régions ...
le plus simple .. demander des devis aux entreprises... et faire ses estimations petit à petit ...
mais c'est vrai Batiprix par le type de calcul peut être une bonne base...
mais à prendre avec des pincettes... ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | cnevians a écrit :
Batiprix .. c'est à jeter ...
prix foireux dans certaines régions ...
le plus simple .. demander des devis aux entreprises... et faire ses estimations petit à petit ...
mais c'est vrai Batiprix par le type de calcul peut être une bonne base...
mais à prendre avec des pincettes...
|
surtout valable pour les temps de mise en oeuvre des produits et en cas de divergence, c'est quasiment imparable pour les entreprises
quant au prix unitaire c'est effectivement peu adapté
|
Spoonman Maître d'oeuvre Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.3/5 pour 3 votes | Normal, le Bâtiprix est basé sur les prix en région parisienne, je crois. A vérifier.
Mais je confirme, ce n'est pas adapté à certaine région (la mienne par exemple )
---------------
Maître d'oeuvre, ce n'est déjà pas si mal
Militant de l'abaissement des "170 m²" règlementaires (n'oubliez pas les MOE)
Encouragements à Ahstep (cela peut arriver à chacun d'entre nous)
|