Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Economie du bâtiment

n°404
ivoire
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-01-2005 à 13:06:17  profilanswer

Mesdames, Messieurs les Architectes,

Je suis ingénieur BTP, et je souhaite me mettre à mon compte en tant qu'économiste du bâtiment.

Pouvez-vous me dire si vous avez souvent recours à ce type de prestations, dans quelles limites, et à quel prix?

Merci pour toutes vos réponses.

Nicolas

mood
Partenaire
Posté le 11-01-2005 à 13:06:17  profilanswer

n°405
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 11-01-2005 à 17:05:36  profilanswer

simple dés qu'un appel à candidature en public demande un économiste..
donc de + en + souvent...

mais 1) il faut des références (comme les archis)
et surtout un diplome qui correspond....
car c'est assez surveillé ça ...

bonne chance

n°406
ivoire
Posté le 11-01-2005 à 17:19:16  profilanswer

Mais qu'en est-il de la rémunération?

n°407
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 11-01-2005 à 20:36:09  profilanswer

En général l'économiste est plutôt bien rénuméré comparé au temps et au travail de l'architecte.
Dans certains projets ( exemple : projet urbain, perspective de développement économique, d'investissement), le rôle de l'économiste est très important et ce sont souvent des grands firmes d'économistes qui rentrent en jeu. Dans ce cas , le rôle de l'économiste, plus intéressant que de faire du métré ou du chiffrage est de proposer un argumentaire pour VENDRE le projet, sa participation au projet est donc tout à fait intéressante.
Mais peut être ce que tu veux faire, c'est simplement du métré?

n°409
phil195
Profil : aRootsien(e) d'or
Posté le 11-01-2005 à 20:53:59  profilanswer

Citation :

En général l'économiste est plutôt bien rénuméré comparé au temps et au travail de l'architecte.

Et c'est un doux euphémisme...

n°414
ivoire
Posté le 12-01-2005 à 18:24:18  profilanswer

Je n'ai pas fait des études d'ingénieur pour faire des métrés.

En revanche, je connais bien les documents du dossier d'appel d'offres, et c'est en cela que je souhaite proposer mes services.

La proposition de participer à l'élaboration de projets rentre tout à fait dans mes envies.

Pouvez-vous chiffrer vos discours, et me dire combien vous payez réellement un économiste et pour quel travail.

Merci d'avance
Nicolas

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture