Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Forum Construction :
Gauthier Gilles et 15 utilisateurs inconnus
nad2 Profil : Newbie | Bonjour à tous !!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite remercier tous les gens qui y participent !!
J'ai une question concernant un terrain comportant des entrepôts; je vais essayer d'être claire !!
Le projet est tout simplement de réhabiliter de vieux entrepôts en logements et en atelier; le problême est que le terrain fait 1076 m² et que le règlement de la ville interdit cette opération sur des terrains de plus de 500 m², le permis a donc été refusé.
Ma question est la suivante: peut-on diviser le terrain en plusieurs lôts de moins de 500 m² chacun avec un contrat de cour commune pour les desservir ? Et dans ce cas là, chaque lôts doit-il correspondre à un bâtiment clairement délimité, ou un même bâtiment peut-il se trouver sur 2 lôts distincts ?
Pour faire court, doit-on découper le terrain selon les différents bâtiments qu'il comporte ?
Voilà, je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre !!!
Nad |