Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour à tous,
Je tombe sur un os en fait. Un particulier m'a contacté pour diagnostiquer un bien au niveau structure, avant sa vente. Une trémie a été percée il ya quelques années et le syndic exige une attestation?? Bref, les architectes dplg sont-ils habilité à le faire et comment? Rien trouvé sur le site de l'ordre..... Pour l'instant j'ai redirigé cette personne vers une bet structure.... Merci!! |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut lookat !
Effectivement les architectes font des études de diag mais pour des maîtres d'ouvrages. Je ne connais pas le cas pour une vente. Renseignes-toi peut être dans les documents juridiques...(désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage) |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | je pense que le statut est le même que celui d'expert judiciaire. A vérifier. Etonnant que l'ordre n'ai pas pu te renseigner 8O . Incroyable, même. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | renseignes toi auprés de ton assurance.. la MAF ... ils sont là pour t'aider...
là desssu ils connaissent assez bien |
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Merci pour vos réponses!! Je vais prendre contact avec la MAF. Je suis un architecte de quartier lol! alors on me demande parfois ce genre de précisions juridiques et j'avoue être embarassé ne sachant quoi répondre. Pour ce cas j'ai mis la personne en relation avec un bet qui lui demande 680 euros pour le diag. Il est un peu vert et me rappelle pour le faire. Mais j'aurai l'impression d'usurper mon titre en demandant une telle somme pour une signature.... On s'autoflagelle les architectes? lol! |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Mais j'aurai l'impression d'usurper mon titre en demandant une telle somme pour une signature.... On s'autoflagelle les architectes? lol!
|
ce n'est pas qu'une signature... mais, ça, tu le sait, tu as prêté serment ! |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Ouais Romain a raison, si tu n'es pas sûr évite de faire le diagnostique, c'est pas plus compliqué  |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | bon poue le commerce..
tu missione le BET pour 680 €
et tu le fctures le double ...
bon plus serieusement un diagostique entraine ta responsabilité..
donc le faire gratuit NON ...
de plus sache que le moindre huissier pour faire un déplacement te demandera entre 400 et 600 € ...
juste pour constater... certaines choses...
c'est pas dur mais c'est le prix...
là on te demande de la matiére grise...
c'est plus cher non ?
un expert en assurance "batiment" ne se deplace pas en dessous de 400€ ...
et en plus ils n'ont pas les mêmes contraintes de responsabilité alors.... |
lookat Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour!
Vous avez raison! Il s'agissait d'une trémie ouverte il y a plusieurs années en rdc qui mettrait en péril la structure de l'immeuble.... Si c'est pas tombé depuis... Bref, je l'ai redirigé vers bet. Merci pour vos réponses en tous cas! |