Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

architecte, architecte d'intérieur, décorateur, designer ?!!

n°2935
faffani
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 19-11-2007 à 21:30:52  profilanswer

quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence s'il vous plait? :??: !
je suis formée en architecture d'intérieur dans un institut de Beaux-Arts, et j'ai fait des stages chez architecte et chez architecte d'intérieur (c'est presque les mêmes taches que sont en train de faire :non:  
maintenant g su qu'après bac+5 mon diplôme est de designer !!!
avec toute cette confusion je me perds, moi j'aimerais bien refaire de l'architecture car je pense que ça reste le fondement la base des autres métiers :pfff:

mood
Partenaire
Posté le 19-11-2007 à 21:30:52  profilanswer

n°2936
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 20-11-2007 à 01:26:28  profilanswer

La nuance des différents corps de métier se fait sur la capacité de toucher ou non, à la structure de l’édifice modifié. Ceci uniquement dans le cadre d’un projet concernant l’intérieur d’une œuvre bâtie. Pour la réalisation même de cette œuvre bâti, c’est une autre histoire …

Bien que, que le terme d’architecture soit de plus en plus galvaudé, il ne faut pas confondre « Architecture » / « Architecture d’intérieure » / « Décoration »  

« Ma femme se maquille avec un architecte !!! » … herfff  

Amicalement OuLaaaaaa

n°2937
faffani
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-11-2007 à 11:31:17  profilanswer

oulaaa a écrit :

La nuance des différents corps de métier se fait sur la capacité de toucher ou non, à la structure de l’édifice modifié. Ceci uniquement dans le cadre d’un projet concernant l’intérieur d’une œuvre bâtie. Pour la réalisation même de cette œuvre bâti, c’est une autre histoire …

Bien que, que le terme d’architecture soit de plus en plus galvaudé, il ne faut pas confondre « Architecture » / « Architecture d’intérieure » / « Décoration »  

« Ma femme se maquille avec un architecte !!! » … herfff  

Amicalement OuLaaaaaa

:love: merci de m'avoir répondu, Oui théoriquement il ya une sacré différence, mais chez nous en Tunisie dans la vie professionnelle c absurde, j'ai même fait un stage chez un ingénieur béton et vrd  et beh il traitait des façades extérieurs de quelques projets.. :??:  pfff c louche et c pas juste!!
d'autant que les architectes urbanistes font de l'aménagement intérieur!! et les architectes d'intérieur font des permis de bâtir!!!
 :pfff:  ce qui me mets en grande confusion et je me demande encore si je devrais me contenter de mon diplome de je ne c pa encor exactement "architecte d'intérieur" ou "designer", ou bien refaire complètement de l'architecture!! voilà merci de m'aider à me situer!! :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture