Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | je cite docpsyco
Citation :
"vos gus flous, vous les floutez avec l'effet vent de Photoshop ou comment faites vous?
d'une manière générale, vos gus vous les trouvez où? et vous les choisissez sur quels critères? "
|
moi c'est chopé par ci par la...chez les potes et ensuite une selection secondaire. Puis quelques uns a partir de photos. Ou quand c'est assis dans des fauteils ou chaises: scanné de chez maison Ikea ma preferée.
le floutage...hmmm:
persos en mouvement
methode préferée...dans toshop...doubler le calque.flou gaussien. et un bon rapport opacite entre les deux...selon le fond.
pour les autres floutage...pas systematiquement...ceux loin pas du tout...ceux pres je prefere la methode precedente mais flou gaussien moins prononce. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Pour le choix des gus, j'ai les persos classiques scannés, mais j'ai enrichi avec des personnages de la vrai vie (mes enfants, copains, MOI, etc...). Parfois mettre des gens célèbres peut s'avérer très drôle.
Un jour j'avais un vestiaire de foot assez modeste à construire, j'ai mis Aimé Jacquet l'entraîneur de l'équipe de Fr au premier plan: très bel effet vraiment. J'aime bien aussi mélanger des personnages canons avec des laids, mais ça c'est ma perversité naturelle.
On devrait faire un concours de gus entre nous, non? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | yes...moi je gagne le concours. Je dois avoir darkwador ou un transformer rouge dans ma bibli. Jamais ose pour rendu ecole...MDR
J ai mis une fois l archi de l agence dans une pers...ca les a tellement gene qu ils ont vire la pers.pfff...
aime jacquet c une tres bonne idee je trouve...moi g mis marlon brandon dans une pers. personne ne l avais remarque. C moins fort. |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Un de mes préférés c'est lui...
force tranquile, facillement appuyable contre un mur....lol
Je ch parfois sur google, en mettant des noms au hasard...j'ai du coups, beaucoups plus de filles que de mecs....hum !!!
(j'partage, si you woulé !!!)
Catalogue ikéa, oué, ils sont bien souvent en bonne situation.
En plus du flou, ou à sa place la transparence aussi marche bien. |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | y'a lui aussi que j'adore .... même à caser au loin.... ils s'en vont....
J'aime aussi, doc, mettre des clins d'oeil....
( et des trucs touchant pour l'instructeur du pécé, voir l'abf ! lol...mais ça, c'est du calculé )
Et se faire plaisir parfois avec des gens qu'on aime bien, comme si leur présence dans ce virtuel nous rassurait.... |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | hehe....Marlon Brando..il est pas beau la? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Je dois avoir darkwador ou un transformer rouge.
|
woaw, tu as réussi à le caser? et dans quelle genre de pers?
Moi, j'avoue une tendresse particulière pour l'ado ci dessous, elle tient une scie pour découper la poupée de sa soeur cadette (extrait du film "l'âge ingrat" film assez bien mais très cruel).
Un jour je l'ai mise dans une pers pour un hôpital psy, en grand format, en plein milieu de la pers : effet incroyable, le malaise total. (et on a qd même gagné le concours...)
Osez les personnages déjantés et laids!  |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | Je comprend mieux ton surnom... |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | a mon grand regret mon transformer rouge n a pas obtenu la place dans une quelconque pers...il le merite pourtant.
ta jeune fille est parfaite!!!
mais en parlant de gus typique ou atypique j adore aussi els objets atypique. J ai une amie qui faisait de la 3D. On lui avait demander de mettre la fusee de tintin dans une pers d aerport! J ai adore! |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | comment doit on qualifier , tous ces artifices que sont les images 3d , les rajouts, qui sont souvent la pour attirer l oeil et pour peut etre cacher les erreurs d un projet..?Ne serait il pas plus benefique , du moins en ecole d archi , d avoir ts les memes rendus , pour ne pas etre seduit par des images flatteuses de projet , ms juste interresser par le projet lui meme????Qu en pensez vous ??? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | Les 3D sont des materialisation de ton projet. Avoir tous les memes rendus? Mais voyon...pourquoi pas les memes projets aussi? Les profs ne sont ils pas capables de reconnaitre la difference entre un bon et un mauvais projet? Le rendu est un exercice comme un autre. A toi de faire le chose de la technique. Dessin a la main? Aquarelle? Les deux? Logiciel 3D pur? Retouches photoshop? Montage photoshop sans 3D de fond? Ton projet peut etre note a part et le rendu a part. C ainsi qu on fait souvent mes profs afin de montrer la force de telle ou telle partie du projet. Apprendre a seduire est aussi un apprentissage. Et puis le jour ou ton projet est vraiment bon tu sera ravi de pourvoir faire ton propre rendu 3D avec ton coup de patte...il n en sera que plus seduisant. |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | http://www.didierghislain.com/dessins.html
il y a des artifices et des caches problemes que j apprecie grandement...celui la en fait partie bien que je prefere des 3D avec plus d humour si je peux le formuler ainsi. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | ça a toujours été comme ça de tout temps ..
certains peintres classic ou pompier ...
nous font encore des blagues .. avec quelques personnages
ou objets se baladant sur la toile..
il y a eu une émission .. of course sur ARTE sur ce sujet....
assez rigolo ...
enfin on reste toujours dans l'image...
ça n'est qu'une représentation (vrai fausse etc etc ..)
et donc ne pas savoir gérer l'image (aussi bien en reception qu'en emission .. si je peux me permettre...)
donc de la communication
est dangeureux pour les architectes...
on peut avoir le + beau projet le + intelligent.. le + "toutcequetuveux" ...
une image degueulasse aura toujours un effet devastateur...
pour les personnages moi j'utilise plutôt la méthode japonnaise...
qui est de rendre les personnages anonymes ou pixelisé.. je trouve qu'on garde ainsi un idée de représentation .. car ce n'en est qu'une....
coller à la réalité ne sert à rien ...
comme disait certains.. " la réalité est vulgaire parfois ...." |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | avoir le meme rendu est ce avoir le meme projet????
Je pense que du moins au premier cycle , ca met tout le monde sur un pied d egalite au niveau de la representation , et que donc seul le projet et le fond du projet a de l importance.
Meme au niveau des concours internationaux , les images de jean nouvel presentait pour le musee du quai branly , sont magnifiques ms elles ne presentent pas la "future realite" , ds le sens ou par exemple les herbes hautes qui y sont representees ne vont finalement pas etre placees.
L image serait elle reservee au concours pour cacher une triste realite ???? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | mvdr...y a pas plus bête que celui qui veut pas comprendre.
Cnevians soutiens ce que j'essayais de dire et qu'il complète avec beaucoup de pertinence et de clareté. Le rendu est un exercice comme celui de savoir presenter ton projet et le rendre tangible à une tierce personne. Ca s'apprend tout autant que le projet même. Donc je disais que si on supprime l'exercice du rendu pourquoi pas supprimer les autres aussi tant qu'on y est. Voili. |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | encore une fois bcp d aggressivite , ms je te reconnais bien la........
je pose juste des questions , en rappelant et la je parle DU PREMIER CYCLE, que l on doit avoir au bout de ces deux ans un apercu de la pratique architecturale , et que l on est pas des publicitaires.Je pense que pour le premier cycle , l accent est trop mis sur la representation ; bien sur qu il faut par la suite savoir presenter , structurer , organiser un rendu , ms ce n est pas la la priorite pour les debuts d etude.Ce n est la que mon opinion , apres , tu penses ce que tu veux |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | qui te parle de publicitaire?
RE:
mvdr...y a pas plus bête que celui qui veut pas comprendre. Cnevians soutiens ce que j'essayais de dire et qu'il complète avec beaucoup de pertinence et de clareté. Le rendu est un exercice comme celui de savoir presenter ton projet et le rendre tangible à une tierce personne. Ca s'apprend tout autant que le projet même. Donc je disais que si on supprime l'exercice du rendu pourquoi pas supprimer les autres aussi tant qu'on y est. et RE qui est très très bien de cnevians:
Citation :
enfin on reste toujours dans l'image... ça n'est qu'une représentation (vrai fausse etc etc ..) et donc ne pas savoir gérer l'image (aussi bien en reception qu'en emission .. si je peux me permettre...) donc de la communication est dangeureux pour les architectes... on peut avoir le + beau projet le + intelligent.. le + "toutcequetuveux" ... une image degueulasse aura toujours un effet devastateur...
|
|
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | PARDON MADAME DE VOUS IMPORTUNER , VOUS ETES BCP TROP SAGE POUR MOI . :!: :!: |
florianarchi Profil : aRootsien(e) de bronze | tiens y a fight club à la récré!!!!
le seul iatus que l'on pourrait faire c'est qu'il y a des gens qui communiquent très bien et qui font de très bô rendus et qui disposent de projets déplorables... |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | Desole florian...j'ai oublié mon sabre en vacances en europe centrale. J'ai du en conséauence utiliser les mots et ce avec grande maladresse. Mais le dialogue de sourd m'agace et me rend bête a mourir.
mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, beatum Michælem Archangelum, beatum Ioannem Baptistam, sanctos Apostolos Petrum et Paulum, omnes Sanctos, et vos, fratres (et te, pater), orare pro me ad Dominum Deum nostrum. Amen. qq a deja mis un personage relogieux genre Jesus ou Marie dans un rendu? serais ce mal ou bien percu? |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | C'est une très bonne idée, je n'y avais jamais pensé.
Par contre, dans quel projet mettre jésus? Pour une piscine, marchant sur l'eau? crucifié sur un contreventement de hangar? ou laissant venir à lui les petits zenfants, à la sortie d'une école?
Quel que soit le projet, je crois que cela ne peut que choquer, donc prudence!..... |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | pour mvdr :
la question du rendu me semble importante dès les premières années, il faut bien d'une manière ou d'une autre, que tu "DONNES A VOIR" ton travail aux profs. Donc, tu es dans une problématique de rendu dès le début des études, et à mon avis, ce n'est pas un mal.
Mieux vaut réfléchir tôt au sens et au pouvoir des images. |
mvdr Profil : aRootsien(e) de bronze | Citation :
tiens y a fight club à la récré!!!!
le seul iatus que l'on pourrait faire c'est qu'il y a des gens qui communiquent très bien et qui font de très bô rendus et qui disposent de projets déplorables...
|
excactement ,c est ds ce sens la que j allais pour dire qu il faudrait peut etre ds un ,PREMIER TEMPS , mettre tout le monde sur un pied d egalite. |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | a quand des persos détourrés des arootsiens pour mettre dans les rendus ? |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | le jour ou j'aurais reussit a caser darkwador et Jesus dans des rendus...promis je passe aux arootsiens! LOL |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | D'ailleurs pour le caser Heptarts ça va pas être évident de gommer l'espace de tag devant |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Jésus Marie Joseph.....
blasphème !
Et pourquoi pas le pape accoudé (forcement) au zing de la cafet' ? Dites donc...keskon vient d'apprendre ? 7000 connectés sur le site par jour !!!... ben ça va en faire des détourés à caser ds les pers ça !!!
ps : petit message à mvdr : c'est quoi la notion de "pied d'égalité" pour toi ?...je vois pas en quoi les "rendus" privilégient tel ou tel personne. Et rassure toi, comme le disait Naya ( et pas du tout agressivement), tes profs sauront discerner le fond de l'apparence, et juger partiallement les 2, parce que oui, la façon "d'exprimer" son projet est ausssi importante que le projet lui même. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | Le jour où j'ai besoin d'un chevelu barbu, genre salle de concert death métal, je case Heptarts...direct...bon ok c'est pas demain la veille...
Avec photoshop on devrait pouvoir récupérer une moitié faire une symétrie et assembler cette tête avec le corps de Tom Araya ou Diamond Darrell...ce sera plus dur pour les cheveux... |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Je le voyais aussi en .... Jésus ! |
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.5/5 pour 2 votes | MDR phil!!! C'est exactement ca...pourtant j'arrivais pas à voir qui il me rappelait!!!  |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | on m'aura dit de tout... mais çà va je vous pardonne, comme quoi une plaisanterie se retourne contre vous...
Je disais çà pour qu'on voit enfin Naya en entier mais personne a suivi... dommage ;-).....
tant psi çà aurait pu être sympa.... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 25 votes | bon si on peut réussir à "caser" Ji'Zus dans une perspective pour une ecole public et Laïque
ça va faire mal ..
bon comment ça ? 7000 par jour ?
mon dieur mais Al c'est la GLOIREEEEEE!!!!!!!!!! |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | uais ! mais le serveur a fait la tronche ! la ça va on est sur un seveur dédié uniquement pour la base de données! ça va mieux maintenant. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | eh, il y a 30 000 architectes en France plus les étuidiants (peut être autant, je ne sais pas?).
Donc connexion : 12,5% !
pas mal, franchement
En plus ça veut dire que des TAS DE GENS lisent nos délires!.......... 8) |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Je propose que chacun envoie son meilleur personnage sur ce topic. On pourra se constituer une banque de gus "Aroots" : Au vu des gus postés, ça devrait être intéressant! Pour Naya, Phil, et moi, c'est déjà fait, voir ci dessus
Allez, les autres : ENVOYEZ VOS GUS!......... 8) |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.3/5 pour 13 votes | pour DOK, il n'y a pas que la France, aROOTS est référencé largement en Suisse, Belgique, Canada, Pays d'afrique et en amérique, mais c'est vrai que petit à petit ça fait du monde, nous allons bientôt arriver à 1500 membres inscrits soit plus qu'une école d'archi. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | oups désolé! nombrilisme français (j'ai honte...)
mes plus plates excuses.... |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Al tu oublies tous nos amis italiens ! oups .... |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Je ne mets pratiquement jamais de personnages dans mes dessins Sauf quelquefois en premier plan de certaine perspectives …
Le dessin d’Architecture pour moi ne doit pas indiquer d’échelle,
ou il n’est pas exacte Mais une intention, une pertinence, une évidence,
Un rapport à son contexte …
Il doit préserver sa part de mystère, de devenir. Ainsi mes maîtres d’ouvrage doivent me faire confiance sur ce que je dis, ce que je suis …
Ca n’arrive pas assez souvent évidement !
La réalité du projet comme tout le monde je ne la comprend que lorsque le chantier est terminé je projette , je me projette… je suis Architecte, pas imbu de mes certitudes comme un ingénieur Mais ce topic m’a intéressé et pour vous faire partager mes incertitudes il m’a fallut une bonne demi heure pour vous proposer une galerie de personnages qui me font rêver, des Gus ( comme vous dite ) projetés, projetables en d’éventuels premiers plans. Je la poste ci après à vous de deviner qui ils sont ?
Ps : avez-vous lu cette brève dans aROOTS :
http://www.aroots.org/notebook/breve375.html |