Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Forum Construction : Gauthier Gilles et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

contrat nouvelle débauche

n°1136
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 01-11-2005 à 21:15:07  profilanswer

Depuis quelques temps je sonde les situations de tous mes joyeux camarades qui ont choisi récemment, comme moi, de rejoindre tous nos joyeux ainés dans la grande ronde du bonheur architectonique et je vois des situations, comment dire...Contrastées. La nouveauté c'est l'arrivée en masse des contrats nouvelle embauche, qui semblent s'arracher comme des petits pains auprès des agences aux projets encore plus creux que le fond de leurs poches. Y'en a quand même qui sans rire, se mettent à proposer des CNE (contrats à durée indéterminée avec période probatoire de 2 ans, rapellons-le), de proposer des CNE, donc, à 1300 € NET en anonçant direct au futur pousse-souris (je sais que beaucoup ont aimé l'expression, alors je la replace), en anonçant, donc, au pousse souris, que de toute façon, c'était juste pour six mois.  
A ceux là, on peut quand même dire:

- Encore heureux que t'aie fait des gosses, pauvre type, sinon ton voisin n'aurait personne à exploiter.  
- Et qui sait qui va payer ta retraite de naze, pauvre naze, quand tes gosses auront pris un abonnement chez l'huissier de justice.  

Sachant que sur le front des responsabilités sociale, de la transmission du savoir, bref, ce truc qu'on apelle communément le "passage de relais", nos joyeux ainés révolutionnaires s'assoient dessus. Alors là, je dis deux choses:

-ami stagiaire en archi, fais la grève comme tes petits camarades des autres branches. Pas de raison que le privé se sucre sur ton dos sans te former et pour pas un rond, pendant que l'état (cad toi, moi nous) paie ta sécu et tes charges.  

- ami jeune archi, viens bosser en région. Y'a pas plus de bouseux qu'ailleurs. Y'a beaucoup de travail (vrai de vrai), et là au moins, (du moins là ou je suis), on connait le sens du mot respect. Et puis, les vieux archis ont déjà dépassé la date de péremption, c'est un sacré avantage.

Noffo

mood
Partenaire
Posté le 01-11-2005 à 21:15:07  profilanswer

n°1137
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 02-11-2005 à 02:28:49  profilanswer

Je trouve ta remarque et ton discours tout a fait intéressant noffo  … j’irai même jusqu’à dire bravo ou même merci de cette intervention …

Le hic … c’est la fin :  « - ami jeune archi, viens bosser en région. Y'a pas plus de bouseux qu'ailleurs. Y'a beaucoup de travail (vrai de vrai), et là au moins, (du moins là ou je suis), on connait le sens du mot respect. Et puis, les vieux archis ont déjà dépassé la date de péremption, c'est un sacré avantage. »

C’est une attaque en vers la capitale ? … si c’est le cas, je ne trouve pas cela bien sérieux de ta part … et non justifié.  

En quoi, telle ou telle région ville serait meilleurs ? … ok, pour promouvoir une région, car ton cœur balance pour elle … mais, les cons vivent malheureusement partout … la connerie n’a pas de frontière.

n°1138
noffo
Posté le 02-11-2005 à 08:50:43  profilanswer

non non bien entendu nous saluons nos amis parisiens qui nous écoutent  :D  

Je ne voulais absolument jeter l'eau propre sur la capitale. Par "en région" je voulais dire hors des grands bassins d'emploi (!), cad île de France et Rhône Alpes, parceque les dits bassins sont surtout devenus des bassines de sous-emploi, tandis qu'hors de ces bassins, il y a vraiment pénurie d'architectes: ce que je veux c'est jouer un peu les vases communiquants, quoi.

Rassuré ami parisien ???

n°1139
heptarts
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 02-11-2005 à 10:01:53  profilanswer

ben c'est quoi la différence qu'avec des CDD ou de l'interim, ou pire de la sous-traitance ?
Je voie pas bien le rapport semble-t-il évident entre CNE et connerie humaine.
Le CNE changera rien dans les deux sens.

Je voie un seul avantage à ce contrat (je n'ai pas de salariés donc ce n'est pas en connaissance de cause), c'est justement la flexibilité. A l'heure actuelle c'est une sorte de mot vulgaire, qu'il ne faut pas proférer... Néanmoins, çà reste une réalité dans le travail.
Tu prends un salarié. Il a normalement 2 mois de péroide d'essai dans un contrat normal. Ce temps là il va en gros le passer à se familiariser avec l'agence, se mettre à niveau, s'inscrire dans la démarche et les méthodes de travail, que tu te seras peut-être casser la tronche à mettre en place. Bref, il s'adapte. Néanmoins (et là je parle en connaissance de cause, parce que j'ai régulièrement des stagiaires), il peut se trouver que ce fameux salarié manque d'adaptabilité, voire même refuse de s'adapter. Certes on pourra dire que deux mois c'est suffisant pour le voir.
Ben non, et le fait est avéré. Seul l'enchaînement de tâches de travail relativement différentes peuvent permettre de noter ce défaut. Le problème c'est que c'est peut-être au-delà des deux mois...
Sur le principe on peut construire des centaines de raisons pour trouver que deux mois c'est pas assez, quoi qu'il arrive, çà reste une réalité.

Le Cne je crois pas que ce soit une solution à long terme, par contre il me semble qu'à court terme çà reste valable. Le seul problème c'est les droits qui découlent d'un licenciement dans le cadre d'un CNE, vaut mieux que çà dure plus que 4 mois, sinon zéro à l'arrivée, et çà c'est réellement une connerie.

Je crois que quand on est étudiant, jeune diplômé, jeune salarié... on mesure pas la difficulté d'embaucher.

Pour finir, à bas les vieux cons... Ok.
Nous les faux jeunes, sommes nous capables d'assurer le minimum vital des projets ?

n°1140
fmr
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-11-2005 à 10:45:46  profilanswer

Pas si simple comme sujet…

Pour avoir presque été des deux côtés de la barrière, salarié parisien et maintenant indépendant provincial mais pas encore patron —pas de stagiaire ni de salarié…—, ce sujet me pose plus de questions —auxquelles je ne sais pas répondre— que me donne de réponses.  

Je regrouperai celles-ci en plusieurs thèmes le statut de salarié, le statut de patron, la gestion du personnel dans les PME que nous sommes —ou deviendrons…—, la flexibilité, la précarité, le respect, l'éthique, l'accès à la commande, la sous-traitance, Paris-Province et bassin d'emploi. Et je suis sûr quand grattant un peu on va assez facilement en ressortir d'autres…

Je ne me suis pas posé suffisamment longtemps pour pouvoir étudier de près le Contrat Nouvelle Embauche mais je sais être à un moment où il va falloir que je le fasse et je ne préjuge pas de ma position finale sur le sujet… :roll:

n°1141
florianarc​hi
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 02-11-2005 à 14:52:02  profilanswer

Noffo, mon lapin 200% d'accord avec toi et pourtant....

Car oui, il y a nu mais: aujourd'hui dans ma super nouvelle agence gérée par moi-même avec moi-même, il y a un stagiaire.... Grassement payé comme peut l-être un stagiaire bien entendu... et qui bosse comme un véritable salarié...

Au scandale criras-tu? Lorsque je te dirais qu'aujourd'hui c'est le seul payé....

Cela veut dire quoi? Que sinon, ben je fais le boulot tout seul, et que je ne prends pas de stagiaire? La problématique est vraie mais aujourd'hui, si j'embauche, ce sera évidemment en CNE car je n'ai pas le moyens de savoir si j'aurais du boulot advitam aeternam....

Je comprends tes propos et je donne mon accord...de principe. Moi, ce qui me dérange, c'est le gap de plus en plus profond entre un statut de foncionnaire over protégé, anti-productif, sans aucune obligaiton ni de résultat, ni de moyen, et des PME PMI le couteau sous la gorge, qui elles, payent (je suis content de cotiser une retraite et un chômage auxquels je n'aurais pas droit, sisi, vraiment....

Donc si le CNE conditionne une surexploitation à la khôn pas d'accord... SI elle conditionne, à terme, des embauches que je n'aurais véritablement pas fait sinon (plutôt prendre des stagiaires, les former, moins les payer mais avoir véritablement du retour en terme de boulot, de plaisir à bosser ensemble), OUI!

n°1195
Meltingme
Profil : Newbie
Posté le 16-12-2005 à 20:41:22  profilanswer

Cher Noffo,  
je suis un jeune diplomé. J'avais déjà pas mal d'expérience avant d'obtenir mon précieux sésame...et malgrés tout, j'ai pu bénéficier du CNE ...et je dois te dire que je suis bien content de ce type de contrat !  Je vais t'argumenter selon ma vision des choses : Les jeunes archis doivent se former et voir des façons de faire différentes, c'est à dire, bouger d'agence pour bosser sur des projets de type et d'ampleur différents. Ce type de contrat est une opportunité incroyable. Actuellement, j'ais un préavis d'un mois avant de libérer ma place. On n'est pas pieds et points liés comme avec le CDD, et on peut quitter l'infrastructure beaucoup plus facilement qu'avec un CDI !
En effet, je me trouve dans un de tes bassins d'emploi favorisé, peut être que mon jugement est faussé. Je ne me suis pas rensigné pour savoir si on peut cumuler ces contrats, mais je suis persuadé que le CNE est une bonne chose pour les jeunes archis !

n°1209
eva92400
Posté le 18-12-2005 à 23:29:11  profilanswer

Etant une "vieille" avec 10 ans d'experiences au compteur, je n'ai jamais voulu répondre aux annonces proposant ce type de contrat...en effet, comment demander un prêt à votre banquier préféré avec ce type de contrat pendant 2 ans alors qu'un CDI et 3 mois de fiches de salaire vous permettent d'entamer le dialogue? Etant dans un projet d'achat de maison, je ne peux pas me permettre d'attendre 2 ans avant de pouvoir voir mon banquier préféré...tenant à bout de bras ce type de contrat. :(

n°1210
Meltingme
Posté le 19-12-2005 à 09:04:01  profilanswer

En effet Eva, ce type de contrat s'adresse à une "clientèle" particulière. Je suis persuadé qu'il intéressera bon nombre de jeunes archis désirant se former dans diverses agences.

n°1211
noffo
Posté le 19-12-2005 à 09:29:11  profilanswer

Citation :

Les jeunes archis doivent se former et voir des façons de faire différentes, c'est à dire, bouger d'agence pour bosser sur des projets de type et d'ampleur différents.

...Ce qu'un CDD te permet très bien de faire. La plupart des agence, disons, "prudentes", recrutent(aient?) sur CDD de trois mois. C'est déjà assez jetable comme ça, comme emploi, non? Et là tu avais un truc qui s'apelle la "prime de précarité" car on "assumait" socialement le statut précaire de cet emploi. Avec le CNE la société se planque derrière son petit doigt de ce point de vue.
Cela étant, ce n'est par le CNE en soi que je critique, c'est les dérives qu'il permet, que tout le monde avait annoncé, et qui s'annoncent avec une précocité révoltante aux vues des témoignages de mes proches qui viennent de rentrer sur le marché...

Citation :

Actuellement, j'ais un préavis d'un mois avant de libérer ma place. On n'est pas pieds et points liés comme avec le CDD

Et le jour ou tu auras besoin d'un prêt, tu vas l'expliquer comment, cet atout formidable, à ton banquier? Et quand tu voudras trouver un emploi à responsabilité, comment tu vas le mettre en confiance, ton chef d'agence, avec un cv rempli de contrats inachevés?  
Un emploi ne sert pas seulement à se faire de l'expérience, ca sert aussi à construire un patrimoine, à acquérir une autonomie, bref, à construire l'avenir: ton avenir. Un mois de visibilité, j'apelle pas ça l'avenir.

n°1212
heptarts
Posté le 19-12-2005 à 10:01:11  profilanswer

qui est un employeur ici ?

n°1213
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 25 votes
Posté le 19-12-2005 à 12:03:19  profilanswer

nous sommes tous des employeurs en puissance des que l'on est soit en libéral soit "patron" ...

avec le CNE .. on obtient des employés "jetable" ..
recyclabe à volonté ... etc ...

c'est une connerie ça n'aidera pas vraiment à faire baisser le chomage..
le CDD suffit largement...
En agence, et surtout les moyennes, ils fonctionnent bien souvent en externalisant une partie..
voir à faire venir des gens à la "mission" ...

donc ce genre de contrat ne sert qu'à une chose..  
prendre des jeunes (et des moins jeunes..) presser le tout comme un citron .. une fois vide..
on jette on en reprend...un .. etc ...

comme tout systéme, on va voir arriver les abus ...
on exploite la masse du dessous pour se maintenir à flot..
mais pour combien de temps..?!?
on se marche sur la tête à mon avis...

100% avec Noffo sur ce coup ..

n°1214
florianarc​hi
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 19-12-2005 à 12:46:31  profilanswer

moi je suis patron... d'ou mes propos....

n°1215
heptarts
Posté le 19-12-2005 à 16:15:59  profilanswer

je suis d'accord avec toi cnevians, mais çà n'empêche pas que je vois des avantages au CNE quand même.
Notamment lorsque c'est ton premier employé...à mon avis...
On peut pas systématiquement considérer que le système fonctionne pas et trouver qu'il faut rien y changer non plus.

Les dérives du CNE...
Les dérives du CDD...
Les dérives de l'interim...

Je vois pas bien ce qu'on y change en tentant pas le coup...

Les avantages du CNE que je vois:
- la réorientation de carrière. (ceux qui veulent faire autre chose dans leur vie)
- trouver un emploi sans expérience probante préalable (c'est le cas d'une employée chez nous (la 1ere donc))
- développement de nouvelles compétences dans une structure existante.
- et surement d'autres.

Avec toutes les dérives que vous mentionnez certainement.
Néanmoins, pour bon nombre de patrons honnêtes (il doit quand même y en avoir), çà reste une possibilté d'évolution à risque limité.
L'exteriorisation des tâches, je vois pas en quoi çà limite la précarité. 20€ de l'heure, çà donne quoi comme perspective d'évolution réelle, çà n'empêche pas les intérêts du système.

n°1216
noffo
Posté le 19-12-2005 à 20:10:48  profilanswer

Citation :

On peut pas systématiquement considérer que le système fonctionne pas et trouver qu'il faut rien y changer non plus.

pan sur le bec! D'accord, mais qui a dit qu'il ne fallait rien y changer du tout...Les risques du patron sont à l'echelle de ses engagements...Sauf qu'il s'agit d'un curseur commun avec le salarié...Quand les risques du patron diminuent, ceux du salarié augmentent...Est-on d'accord sur ce point?

n°1217
cnevians
Posté le 19-12-2005 à 20:19:05  profilanswer

cela est vrai ..
où place-t-on la barre ... au milieu ?
avec le CNE .. je ne crois pas trop...
la majeur parti des risque est chez le salarié ..  
faut être clair ...

enfin d'un autre côté ..
quand on est "patron", on prend pas un stagiaire ou un CNE pour gérer la boîte....
enfin à mon avis sinon on prend des risques .. :lol:

n°1218
docpsyko
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 19-12-2005 à 23:07:05  profilanswer

Mon expérience de patron : nos 6 salariés sont maintenant TOUS en CDI  après être passés parfois par un CDD, parfois direct en CDI. Je pense qu'ils se plaisent plutôt bien chez nous indépendamment de la nature de leur contrat de travail, mais je préfère proposer des CDI, ça me paraît un argument de fidélisation important.
Le couple CDD/CDI était un bon système, qui a pu avoir ses défauts c'est évident!

Je suis absolument de l'avis de Noffo : le CNE est une aubaine pour les patrons qui aiment les archis kleenex... et je suis étonné de l'aveuglement de ceux qui trouvent ce contrat "génial"....

n°1225
eva92400
Posté le 20-12-2005 à 07:26:57  profilanswer

...Pareil, chef!

n°1226
heptarts
Posté le 20-12-2005 à 10:17:43  profilanswer

on est d'accord sur les désavantages du système.
on est d'accord sur le fait que la précarité ne diminue pas avec un CNE
D'accord aussi pour dire que çà résout pas tous les problèmes.
D'accord enfin, pour dire qu'avec un bon contrat on a de bons employés...

D'ailleurs je crois qu'il y a un proverbe arabe qui dit que si on veut pas avoir des employés qui travaillent comme des singes, il faut pas les payer avec des cacahuètes ou qqchose comme çà.

Néanmoins je persiste à dire que le cne apporte une souplesse dans le développement d'une boite qu'un CDD du fait de sa durée ne permet pas, et un CDI est trop contraignant de le cas où le développement ne se passe pas comme prévu.
D'ailleurs l'expérience des plus vieux ici, démontre bien le système. Un CDI amène une stabilité pour tout le monde. Ce que je ne contredit pas.

Le CNE est une aubaine pour les patrons...
C'est presque une manière de dire qu'avant c'était différent.

n°1228
eva92400
Posté le 20-12-2005 à 13:57:19  profilanswer

Behhh, euhhh....je dirais OK dans le cadre d'une entreprise toute jeune ou une micro-entreprise type "l'agence d'architecture où on est 2"...Dans ce cas, on connait l'importance d'un recrutement perilleux. Un mauvais collaborateur te plombe la boîte et tu coules avec...

Le problème c'est que pas mal de boîtes sembleraient (et c'est au conditionnel, je n'ai pas de chiffres très précis en la matière) ...l'utiliser à tord et à travers...à savoir abusivement. J'ai vu des annonces demandant des chefs de projet (donc pas mal d'années de pratique) en CNE. Ca me laisse dubitative. La grande question est "à qui s'adresse ce contrat?" -pas mal si la réponse est "aux employeurs"...LOL

n°1230
cnevians
Posté le 20-12-2005 à 16:55:28  profilanswer

d'où la question ...
A quoi sert le CNE si il n'est pas cadré correctement par la loi ?

A anarquer les "pitis" travailleurs...
chef s de projet en CNE ..
A ce niveau l'agence a le droit de se planter...
et un CDD suffit largement...

je vous jure dans quel monde on vit...

n°1231
heptarts
Posté le 20-12-2005 à 18:11:45  profilanswer

pourquoi vous formalisez le CNE aux agences d'archi ?

n°1234
xp
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 20-12-2005 à 20:46:13  profilanswer

Peut etre parceque l'architecte a souvent un discours sur l'humanité, le social ( j'en passe et des meilleures)......et que ca tranche trop souvent avec les conditions de travail proposées....peut etre..... :lol:

n°1237
cnevians
Posté le 21-12-2005 à 01:14:11  profilanswer

mais c'est pas sur....

pour helparts ...
j'ai été représentant étudiant une paire d'année..
j'ai vu des stages où on faisait bosser les stagiaires comme des dannés pour un 1/3 du smic quand l'archi était sympa....

A ce stade, travaillez chez Mc*DO rapporte plus ..
plus de chance de promotion.. etc...etc ...

alors le CNE.. on rajoute une louche ? non ?

n°1239
eva92400
Posté le 21-12-2005 à 09:16:46  profilanswer

Le stagiaire gratos....j'ai entendu ça dans une grande agence il y a 3 jours : "Tiens, il se defonce lu au boulot, on va lui donner un petit quelque chose  quand même" (200 €)....yeah....trop de bonté mon seigneur...En dépit du nom de l'architecte médiatique de l'agence, on n'est pas du tout dans ... un conte de fée, là!!!

n°1240
xp
Posté le 21-12-2005 à 11:47:55  profilanswer

Pas mal de grands archis font bosser  gratos...voire pire....
Les jeunes qui sont là sont gourmands de "partager" la lumière.... friant du "j ai bossé chez machin"....ca marche comme cà....  
 :lol: ca m'a toujours interrogé cette aptitude à fermer sa gueule et cirer les pompes pour pouvoir simplement dire "j'y étais!"....Mais c'est un autre débat.

Et pour les autres (les archi moins célèbres!) ben il y a le CNE!

n°1295
tich
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 25-01-2006 à 23:43:04  profilanswer

Citation :

Moi, ce qui me dérange, c'est le gap de plus en plus profond entre un statut de foncionnaire over protégé, anti-productif, sans aucune obligaiton ni de résultat, ni de moyen, et des PME PMI le couteau sous la gorge, qui elles, payent (je suis content de cotiser une retraite et un chômage auxquels je n'aurais pas droit, sisi, vraiment....

arrêtez de critiquer les fonctionnaires: beaucoup de collectivités cherchent des architectes fonctionnaires et font monter les primes pour en recruter (j'ai changé de collectivité il n'y a pas longtemps en prenant au passage 38% de plus sur mon salaire).
et le boulot de fonctionnaire n'est pas moins intéressant que le boulot dans le privé (et en plus ça n'en manque pas).  
moi j'avais le choix entre devenir un "pousse-souris" ou gérer des projets de A à Z y compris le chantier. j'ai pas hésité longtemps et j'ai passé le concours. et depuis qu'il y a le CNE, je ne regrette pas.

tout ça est un peu hors sujet, mais ça m'énerve ce genre de critiques sur les fonctionnaires: si vous êtes jaloux des fonctionnaires, devenez fonctionnaire. sinon, ne critiquez pas.

n°1298
cnevians
Posté le 26-01-2006 à 09:10:57  profilanswer

Citation :

j'ai pas hésité longtemps et j'ai passé le concours.

le probléme est surement là ....
ça me fatigue de repasser des concours encore des concours.. qui pour la plupart sont sans valeur ajouté..

Citation :

tout ça est un peu hors sujet, mais ça m'énerve ce genre de critiques sur les fonctionnaires: si vous êtes jaloux des fonctionnaires, devenez fonctionnaire. sinon, ne critiquez pas.

houlalalala
c'est pas blanc ou noir..
des fonctionnaires font trés bien leur boulot..
on ne dit pas le contraire..
moi je parle des 4-5% qui ne le font pas et qui ternissent l'image des 95% restant...

Maintenant on parle CNE .. donc droit privé...
y'a des dérapages ...actuellement avec les CDD
on pose le CNE sans garde fou ... merci les dérapages..

maintenant tu nous dit ....que tu es dans la fonction territoriale...
explique nous au lieu de gueuler...
on est pas si con que ça malgré que l'on soit "libéral"....

n°1300
xp
Posté le 26-01-2006 à 09:54:37  profilanswer

Hier, 17 h, Services techniques d'une Ville moyenne francaise, Direction du développement urbain....nous sommes là pour une étude urbaine...on demande à voir le PLU...on nous dit "je vais voir parceque là y a plus personne..."

Nous: "ha! bon !  bien on ne va pas tarder alors..."

Réponse: "Oh, j'ai encore 10 minutes si vous voulez"

17 h 15 plus personne.
Le temps de reprendre la route et d'arriver chez nous il était 20h15

:wink: Elle est pas belle la vie!
Tous les microprocesseurs ne tournent pas à la même vitesse...!

n°1301
noffo
Posté le 26-01-2006 à 10:16:15  profilanswer

arrêtez avec les poncifs...Le plus gros branleur que j'ai rencontré c'était un conducteur de chantier recruté par une agence de dix salariés...Moi aussi je peux m'amuser à faire de l'anecdote à ce compte là...

n°1302
cnevians
Posté le 26-01-2006 à 10:21:04  profilanswer

c'est clair....

et encore  
je parle même pas de certaines petites communes..
où on le comprend l'argent fait défaut et le "mi-temps" qui gére les projets et en fait à plein temps...
on n'est pas des chiens .. on comprend ..
mais la ville moyenne qui a les moyens..
là ça devient litigieux je pense...
jamais là avant 9h plus personne aprés 17h...

si on fait que du public ..  
c'est simple faut bosser avant 9h du mat .. et aprés 17h
entre 9h et 11h30 rdv .. entre 14h30 (au moins) jusqu'à 16h45 pour le reste des rdv ....
(les 15 derniéres minutes ne servent à rien ....je vous dit pas pourquoi...)
ça c'est 60 % des cas..
et puis des fois .. tu telephone à 20h parcequ'on est à la bourre.. on essaye .. et là miracle .. on est pas le seul à travailler...
c'est comme tout, dans certaines communes, des gens se defoncent pour un salaire ridicule
dans d'autre on inverse...
des gens ne foutent rien (ridicule) pour un GROS salaire...
mais bon on est "libéral" on comprend pas...

pour noffo :  

oui j'en ai vu aussi des conducteurs de trava&ux .. à grosse enveloppe  
et à rien foutre...
des gens comme cela y'en a partout .. aussi bien dans le privé que dans le public..
mais bizarrement quand on regarde bien ...
c'est jamais des jeunes ?!? bizarre non ?

n°1305
xp
Posté le 26-01-2006 à 20:09:57  profilanswer

tu as raison noffo...mais ca m'est arrivé hier alors j'ai pas pu m'empecher...c'était trop frais...en meme temps je suis passé dans pas mal d'agences et à 17h en général tout le monde est encore sur le pont ...et pas sur le parking...

bon je sors

n°1306
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 26-01-2006 à 21:19:34  profilanswer

Pour les petites histoires droles sur les fonctionnaires...on en connait tous. J'ai une cop qui est fonctionnaire depuis peu et elle rigole bien aussi. Il est beaucoup plus facile de noyer son incompétence et sa grosse flemme dans une grosse structure toute pleine de fontionnaire que dans une petite boite privé de 3 personnes où le patron arrive le premier et part le dernier (surveillance totale ça s'appelle ;) )

Bref..pour les CDI, CDD, CNE, WC,...toutes les derives existent et il y a toujours quelqu'un qui en profite.  

Je quitte un CDI pour un CNE. On m'a enbauché en CDI parce que c'est beaucoup plus simple et qu'ils prefèrent fidéliser. D'ailleurs ils evitent les stagiaires...ils préfèrent des gens qui sont dispo qui ont finis leurs études et qui ont déjà un minimum d'éxpérience pour bosser. C'est un état d'esprit et dans le cas de cette petite boite (5 personnes) ça colle, ça marche et ça convient car c'est une petite boite qui fonctionne depuis plusieurs années et ne galère pas vraiment.

La où je vais..je serais la première employée historique (la classe..lol). Ca démarre et je suis ravie d'y contribuer. On m'a proposé un CNE parce qu'on ne sait vraiment pas ce que demain leur apportera car ils n'ont jamais essayé. Je n'y voit aucun mal. Ils n'auraient surement pas franchis ce cap sans l'existence du CNE.

Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc.

Perso là où je ne vois aucune mais alors aucune excuse...ce sont les grosses boites (je ne parle qu'archi désolé) qui fonctionnent avec 50% de stagiaires qu'ils trient pour avoir les meilleurs des meilleurs...mais surement pas assez meilleurs pour les payer ne serait ce les 30% du SMIC alors qu'ils les font bosser autant que les autres (voir plus parce que le jeune stagiaire qui est le meilleur des meilleurs a le vilain défaut d'être motivé même sans salaire adequat).  

Moralement...c'est inacceptable... et à ceux là je leur pisse à la raie.

n°1307
noffo
Posté le 27-01-2006 à 08:55:17  profilanswer

Citation :

Moralement...c'est inacceptable... et à ceux là je leur pisse à la raie.

Bigre ! (si je puis me permettre)

n°1308
cnevians
Posté le 27-01-2006 à 12:12:31  profilanswer

outch ...

faut pas l'emmerder la naya.. :lol:  :lol:

n°1310
Spoonman
Maître d'oeuvre
Note : 2.6/5 pour 5 votes
Posté le 27-01-2006 à 15:23:03  profilanswer

Citation :

à ceux là je leur pisse à la raie.

Ouah, quelle prouesse :lol:  :lol: .

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture