Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

combien demander de l heure en tant qu archi libéral

n°2270
arimez
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-11-2006 à 14:03:53  profilanswer

Bonjour, je suis  une jeune architecte et je voudrais savoir combien peut on demander de l heure qd on travail en libéral chez un architecte. J ai dejà fait ça chez une paysagiste pour 20 euros de l heure. Est ce les tarifs?Est ce que je peux me faire payer mon inscription à l ordre des archis par mon futur patron? Merci d avance

mood
Partenaire
Posté le 09-11-2006 à 14:03:53  profilanswer

n°2271
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 09-11-2006 à 14:07:54  profilanswer

as tu posé la question à l'ordre ou à l'UNSFA ?

on doive savoir, de façon "juste" ...

n°2272
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 09-11-2006 à 14:21:03  profilanswer

20€/h brut ou net. L'inscription c'est pour ta pomme.

n°2273
arimez
Posté le 09-11-2006 à 16:18:14  profilanswer

non mais je vais demander, pour la paysagiste j ai eu 20 euros net, car je n etais pas encore inscrit à l ordre, ni à l urssaf, du coup j ai fait une facture sans numéro de siret, mais ça devait pas être très honnête. Sinon je pense que c'est 20 euros et apres il te prélève environ la moitié qd tu dois payé des impots. Merci en tt cas
Mais je sais que l archi qui va peut etre m employer m assure de travailler 5 jours par semaine. Donc si c'est 20 euros sur 35 heures, ça fait 2800 euros, et je retire la moitié pour les impots, dc ça à l air de coincider. Je vous raconte demain j ai mon entretien à 9H

n°2350
fanzy
Posté le 01-12-2006 à 15:41:41  profilanswer

Si tu bosse chez toi, avec ton matos, inscrit à l'urssaf, à l'ordre, à la maf, bref, si t'es indep total, 35€ HT c'est un minimum. Il faut arrêter de bosser pour la gloire!!!

n°2373
Miss Van D​er Root
Posté le 11-12-2006 à 11:05:57  profilanswer

Tout à fait d'accord avec fanzy. 20€ de l'heure c'est une misère!
 Il t'en restera 10 une fois tes charges payées.

Moi je prends 30€ HT/heure

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture