Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil pour un BT collaborateur archi

n°3040
macta
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 29-01-2008 à 12:47:48  profilanswer

bonjour,

deja pour expliquer la situation...
 -j'ai 32 ans
 -a la recherche d'un emplois
 -je suis passé par l'electricitée(BEP),le btp,la construction metallique(bep/cap) et même la prothese dentaire(btm/cap) :) .
 -je suis passioné par l'art,le dessin les choses belles...sensible a mon environement!je n'ai pas peur d'apprendre ni de me donner quand j'aime qqu chose(bien au contraire).

La,j'ai le choix pour faire une formation en" contrat de professionalisation" sur 2 ans(1/3 centre,2/3 cabinet) en tant que collaborateur architect(brevet technique) chez les compagnons(une des branches).
 Ne connaissans personne qui sois dans l'architecture,je viens a vous(professionel pas etudiant merci) pour m'eclairer un peu.  
 les conditions de travail,les offres,ce qu'on demande a un collaborateur,les salaires.....(ce que vous avez pu voir et demandé a un collaborateur)
 je n'ai pas envis de me tromper en entrant dans cette formation,il faut que j'y trouve mon compte.

merci pour lecture et reponses.

mood
Partenaire
Posté le 29-01-2008 à 12:47:48  profilanswer

n°3042
macta
Posté le 30-01-2008 à 12:07:07  profilanswer

alors?personne pour me renseigner?

n°3049
celteja
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3.9/5 pour 15 votes
Posté le 31-01-2008 à 22:02:44  profilanswer

macta a écrit :

... les conditions de travail,les offres,ce qu'on demande a un collaborateur,les salaires.....(ce que vous avez pu voir et demandé a un collaborateur)...

Hélas, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais puisqu'a priori tes questions ne suscitent pas de réponse ...

Il me semble qu'à ta place je contacterai des archi de ma région de façon à voir qu'elle serait le potentiel de débouché une fois la formation effectuée.
Eux seuls te donneront "la température".

Il n'y aurait en effet rien de plus frustrant que de se lancer dans une formation sans réel débouché.

n°3050
macta
Posté le 01-02-2008 à 14:57:50  profilanswer

merci pour ta reponse!
 c'est justement pour ça que je pose ma question ici!c'est un forum pro ici,non?
 je demande donc a des gens travaillant en atelier de me renseigner,employeur,debutant etc...mais travaillant deja!
 quand je regarde les annonces ANPE,je trouve beaucoup d'annonces en rapport avec ce metier(collaborateur archi),que ce soit en tant que dessinateur btp etc...
 mais ma question vas surtout sur les conditions de travail,l'exigeance de cette profession mais aussi vers qui me tourner pour un contrat de professionalisation(il doit bien y avoir un type d' entreprises a eviter?).
 je me tourne donc vers vous qui avez une experiences dans ce type d'entreprises pour me renseigner et m'eclairer un peu.

merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture