Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CDD

n°1403
archiland
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 15-02-2006 à 20:16:26  profilanswer

:lol: Bonjour à tous,
:)  J'ai signé un contrat en cdd pour une durée de 4 mois a mi-temps.  
:oops: Quelqu'un pourrait me dire si j'ai drois au chomage apres rupture du contrat :?:  ...

Merci  A Vous...   :lol:

mood
Partenaire
Posté le 15-02-2006 à 20:16:26  profilanswer

n°1404
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 15-02-2006 à 21:05:01  profilanswer

C'est ton premier contrat ?

n°1405
archiland
Posté le 15-02-2006 à 21:57:11  profilanswer

oui c'est mon 1er

n°1406
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3/5 pour 6 votes
Posté le 15-02-2006 à 22:07:15  profilanswer

cest chaud pour toi, ca va etre un peu court.
mais regardes ca http://www.studyrama-jobs.com/guid [...] article=94

n°1414
archiland
Posté le 16-02-2006 à 22:26:34  profilanswer

:lol: Merci Toku, vais voir de suite...

:? En effet c'est un peu chaud, il faut que je bosse 7 mois  à temps plein pour avoir accès au chomage...
 8O et au Assedic ??  

8) Aller, je vais voir ca !!

+++

n°1417
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 17-02-2006 à 09:08:36  profilanswer

Citation :

il faut que je bosse 7 mois  à temps plein pour avoir accès au chomage...

D'où ma quéstion de départ...Et n'oublie pas qu'on parle ici, "d'équivalent temps plein", cad que pour toi, à temps partiel, c'est encore plus long.

Profitons en pour rappeler que tout jeune salarié qui débarque sur le marché du travail a la possibilité, et même le devoir de télécharger le texte de la "convention collective" sur le site de l'ordre. C'est beaucoup moins abscons que vous ne l'imaginez, et vous y découvrirez vos droits, les indices régionaux pour le calcul de vos salaires, bref...Tout ce qu'il faut pour ne pas se faire avoir.
De toute façon, accepter n'importe quoi en début de carrière est TOUJOURS un mauvais calcul. Un jeune salarié un peu exigeant, qui sait de quoi il parle, sera toujours plus respecté que celui qui se vend...Pour presque rien.

J'ajoute enfin, suite à experience vue, que la "note d'honnoraires" n'est pas un statut légal en architecture, hors sous-traitance. Elle ne donne droit à rien. A cause d'elle, des jeunes salariés, dont un de ma conaissance, ont travaillé au noir sans même s'en rendre compte...

Tiens tiens, ce mois ci "Courrier Internationnal titre en prem' de couv' "20-35 ans, génération LOW COST". Instructif...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture