Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Audrey Profil : Newbie | Je suis étudiante en école de commerce et travaille actuellement sur une étude de marché test ; j'aurais besoin de quelques réponses de professionnels. J'ai ajouté ci-dessous quelques questions et si certains (ou certaines) d'entre vous pouvaient me répondre ce serait particulièrement apprécié!
Merci!
PS : si vous n'avez pas le temps de répondre à ces questions mais que vous êtes disposez à m'aider vous pouvez m'envoyer vos coordonnées je vous rappèlerai aux horaires qui vous convienne. 1. Quels sont vos critères déterminants dans le choix d’un revêtement de sols ? (prix, qualité…)
2. Faîtes-vous systématiquement des appels d’offre lors de commandes de revêtements de sols ou avez-vous des partenariats avec des entreprises (à échelle locale ou nationale) ?
3. Normes ? (importance accordée aux normes attribuées aux différents revêtements de sols, hors cas particuliers des revêtements devant répondre à des exigences techniques particulières comme dans les salles de sport, laboratoires…)
4. Selon quels critères privilégiez-vous des fournisseurs français ou étrangers ? (prix, normes, qualité) + possibilité de marchés spéciaux/ monopoles
5. Faîtes-vous appel à des intermédiaires pour trouver vos fournisseurs ? Si oui lesquels ? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | euh pas sur que tu obtiennes des réponses..
contact plutot par email ou en MP voir par telephone..
personne ne répondra à ce type de question en public ....
c'est clair
bonne chance |
Audrey Profil : Newbie | Je m'y attendais plus ou moins mais bon...
Merci quand même (mais si quelqu'un veut bien me répondre par mail...) |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | envoie moi un email si tu veux ... je pourrais te répondre .....
si tu demandes qu'on t'envoie un email tu rêves..
fais l'effort au moins d'envoyer ta demande en premiére....
voilà j'attends... |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Ce questionnaire est naïf, peu intéressant et sans aucun intérêt pour ce forum, qui je le répète n ‘est pas un bureau de renseignements ni une annexe des écoles d’Architecture où les profs sont payés pour enseigner tandis qu’ici seule la passion pour de l Art de construire rétribue les animateurs de aROOTS !
Amis étudiants vous ne deviendrez de bons Architectes que si vous vous êtes exigeants d ‘abord avec vous-même, condition pour l’être avec vos partenaires : profs d’abord, puis maître d’ouvrage et entreprises par la suite….
Bref trêve de mauvaise humeur Dici !!! Mais vu que mon fils est étudiant en école de commerce et que s ‘il m avait fait des demandes similaires je l’aurais aidé ! J'y réponds publiquement sans inhibitions mais sans complaisance aussi pour les marchands de tapis :
Voici pour toi Audrey et sans rancune j’espère ?
1. Quels sont vos critères déterminants dans le choix d’un revêtement de sols ? (prix, qualité…) La beauté la qualité ! Marcher sur un beau sol c ‘est fondamental pour appréhender un bel espace , si j’ai les moyen je prescris du marbre du bois, de la haute laine , autrement des beaux carrelages ou des thermoplastique chatoyants auxquels je préfères du linoléum , matériau naturel fait à partir du lin , autrement du béton teinté et ciré , ou du béton lissé …
2. Faîtes-vous systématiquement des appels d’offre lors de commandes de revêtements de sols ou avez-vous des partenariats avec des entreprises (à échelle locale ou nationale) ? Les revêtements de sols sont décrit précisément dans mes pièces écrites et si s ‘y parviens je les imposent aux entreprises. Par définitions les entreprises sont mes obligés et elle doivent respecter mes exigences .
3. Normes ? (importance accordée aux normes attribuées aux différents revêtements de sols, hors cas particuliers des revêtements devant répondre à des exigences techniques particulières comme dans les salles de sport, laboratoires…) le respect des normes est indépassable .les DTU et bureaux de contrôles sont nos alliés , il faut tout faire pour qu’ils le soient . Et le non respect de leur contraintes peut être source de grandes difficultés d’ assurances
4. Selon quels critères privilégiez-vous des fournisseurs français ou étrangers ? (prix, normes, qualité) + possibilité de marchés spéciaux/ monopoles Qui qu’ils soient, ils doivent répondre aux critères que j’ai déterminés à l'avance en toute indépendance des entreprises pour satisfaire les attendus de mes projets.
5. Faîtes-vous appel à des intermédiaires pour trouver vos fournisseurs ? Si oui lesquels ? Les entreprises de revêtement de sols se chargent de trouver des fournisseurs qui répondent à mes exigences mais je suis disposé à visiter les unités de fabrication . J’ai rencontré des gens très compétents , particulièrement dans le Veneto italien …. Certains réalisent toujours du granito avec des éclats de verre de Murano
La grande difficulté du métier d ‘architecte réside principalement dans le fait de mettre en œuvre des idées, ses idées, pour des commanditaires qui ne les comprennent pas mais qui doivent payer pour qu’elles satisfassent la valeur d’usage attendue. Tout cela réside dans la confiance à priori qu’il faut recueillir quitte à accepter les critiques a posteriori.
Apres 30 ans de pratique je sais désormais que l’Architecture est un art qui se fait en cachette, a l insu de son maître de l'ouvrage souvent. C’est une profession libérale, une technique un art … une très grande responsabilité sociale et culturelle … C’est passionnant, fatigant et très peu lucratif…. ect Conclusion : comme l’a dit pertinemment sur ce forum un certain otilbap : en Architecture on est toujours étudiant ! |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | je vais si on se met à me citer!  |