Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

Glooby-Rennes35 Cherche forma- collabo d'archi Profil : Newbie | Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil car je suis dans le doute. Je fais actuellement une formation de vendeur-concepteur cuisine et salle de bain, et je voudrais faire par la suite un formation qui me permettrais d'être collaborateur d'architecte. Je me suis renseigné sur l'école chez soi --> très cher, peut-être dur à suivre pendant 2 ans seul (du moin pour moi), mais apparement de bon résultats. Qu'en pensez-vous ??
J'en aussi la possibilité de faire un BTS agencement de l'environnement architecturale (AEA) en alternance avec la même école où je suis actuellement. Est-ce que ce BTS est adéquate pour ensuite pouvoir postuler chez un architecte ou encore mieux faire la formation en alternance chez un architecte (architecte tout court pas d'intérieur pour précision) ?? Sachant que ce BTS est à la base destiné à l'agencement.
Enfait je voudrais savoir qu'est ce qu'il faudrais que je fasse pour réussir à devenir collaborateur d'architecte. Sachant que je n'ai pas de formation technique mais juste un Bac STT gestion et cette formation de concepteur vendeur de cuisine.
Merci d'avance à ceux qui me repondront |
bernard66 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.6/5 pour 7 votes | Bonjour,
Il faut que tu fasses des recherches de ce côté là : Brevet de technicien collaborateur d'architecte |
Glooby-Rennes35 Cherche forma- collabo d'archi Profil : Newbie | Merci de ta réponse Bernard66, c'est vrai j'y avais pensé mais j'ai quand même bientôt 22 ans et ce sont des formations après la troisième. Qui plus est j'aimerai tout de même quelque chose de niveau bac (niveau 4) au moin pour pouvoir évoluer par la suite. |
lanagrame Profil : Newbie | Slt !
Tu as aussi la solution de préparer une licence pro de dessinateur projeteur. Elle se fait en alternance et tu peux la faire dans un cabinet d'architecte (c'est ce que je fais). Le problème et de savoir si ta candidature est recevable du fait que tu n'a pas de diplome dans le domaine du BTP. Il y a aussi les GRETA qui proposent des formations en CAO/DAO mais elle ne sont que qualifiantes ! A voir....
En tout cas bonne continuation...et courage avec du travail et de l'ambition rien n'est impossible !
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 2.2/5 pour 62 votes | |