Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
BluesIsAlive Profil : Newbie | Bonjour à tous, Je suis en dernière année d'étude à la Polytech de Mons section architecture. Je compte bien effectuer mon stage de 2 ans à partir du mois de septembre mais j'ai une question sur les rémunérations...
En effet, je me marie au mois de juillet et nous aimerions acheter une maison pour s'installer...
Seulement qui dit acheter dit aussi emprunter et pour calculer les montants on a besoin des salaires... :? Donc ma question est la suivante : A combien puis-je m'attendre pendant les 2 années de satge?
Merci à tous
Baptiste |
fractalboy Profil : aRootsien(e) de marbre | salut...et félicitation! J'ai fini mes études (à liège) en juin dernier et j'ai commencé le stage en septembre. En tant que stagiaire tu ne gagnes pas des masses.... mais ca évolue vite. Ca dépend aussi de ce que tu as comme exigences et ce que tu recherche comme architecture...En gros tu peux compter entre 7 et 9 euros de l'h pour démarrer (9 étant très rare)... |
BluesIsAlive Profil : Newbie | Merci fractalBoy,
Brut ou net ces montants? C'est vrai que 7€/h, c'est pas énirme... :-S J'aurais une autre question alors : J'ai entendu qu'il y avait deux façons de le faire ce stage : soit en se faisant engagé (comme employé ou qqch du genre) ce qui semble être assez rare, soit de se faire engager comme indépendant.
Sous quelle forme se déroule ton stage? Quelles démarches doivent être engagées?
Merci |