Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
vini Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour,
Je voudrais savoir si certaines personnes ont les textes de descriptif "Batitextes" éditées par le moniteur.
Est-ce bien fourni, complet, d'actualité, etc. ...
Avez-vous les mises à jour ?
Est-ce cher ?
Merci pour vos réponses. |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | 1) c'est cher.. mais pas trop ..
par contre pas de soft pour mettre en "page" ton cctp ou DQE ou DCE ... ou quantitatif previsionnel ...
2) pensez plutot à des solution du type G.I.T. ou DeviSoc
mieux fait mieux gérer mais + cher !!
Attention à ce type de base ça demande une mise à jour annuel mini ....
DeviSoc travaille avec EcoBanque..
base de données fournit des tarifs... CCTP etc ...
bien foutu... cher mais bien foutu .. ça aide drolement...
(pas la relecture encore...)
donc toujours verifier que son "foutu" CCTP n'est pas bourré de bourdes ;-)
---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
vini Profil : aRootsien(e) de marbre | Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, j'ai DeviSoc, mais je trouve sa base de données pour créer les CCTP un peu légère ...
J'ai retapé et copié-collé tout mes CCTP dans DeviSoc !
Je voulais savoir si Batitextes était une base de donnée complète, poussée, etc. ...
Merci à tous .... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | de rien ....
mais il propose un ecobanque (base de données CCTP + prescription + pridx)
assez bien foutu ... tu ne l'as pas ? ---------------
Un médecin peut enterrer ses erreurs, mais un architecte ne peut que conseiller à ses clients de planter de la vigne vierge. F.Ld.Wright
|
vini Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui j'ai la bibliothèque de prix Ecobanque.
Mais entre la bibliothèque de descriptifs et la bibbliothèque de prix, il y a des différences ............ des choses décrites sans prix, etc. ...
En fait mon questionnement n'était pas là du tout.
J'ai l'habitude de faire des descriptifs poussés ............. Et je trouve la bibliothèque de descriptifs DeviSoc insuffisante à mon goût.
Alors je me suis demandé si le fameux Batitextes, dont on entend parler beaucoup est fiable, complet, précis, etc. ... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | alors là ... NON ...
ne cherche pas .. d'ailleurs ils vont te refourguer le batitexte ... avec Bati prix .. si tu veux les prix avec ..
et là ... MERCI !!!
sinon il te reste le bon economiste de la construction .. cher mais ....
ça marche..
bonne chance ---------------
|