Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Silvae Profil : Newbie | Bonjour,
J'ai le projet d'integrer une formation en 3 ans d'assistant architecte à l'ecole EPSAA de Paris (Manufacture des Oeillets-Ivry sur Seine).
Ce genre de profession est il couramment utilisé dans les ateliers ou bien dois je plutôt m'orienter vers une école d'archi bien plus longue...
Je crois savoir que cette école offre une formation relativement complète mais je ne sais pas trop si les débouchés sont vastes ou non.
Merci pour vos reponses. |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | A ma connaissance c'est pas très répandu.
l'EPSAA c'est surtout du graphisme, non? par ailleurs, je croyais que vous aviez quitté les oeillets en même temps que l'ENSAD.... vous devez avoir de la place dans ce superbe bâtiment! |
roucky Profil : Newbie | salut, je viens de voir ta question et me suis inscrite tout de suite pour te repondre,, je suis moi meme a l'espaa et je te deconseille formellement c'est effectivement un ecole d'assistant en archi ET une ecole de graphisme, sache que les fonds sont uniquement pour les graphistes et surtout que les profs de l'epsaa ont pour vocations de creer des futurs architectes et non pas assistants et que le plupart d'entre nous finisse a la fac de toute facon, de plus nous ne faisons pas partie du LIMADO et par consequent notre diplome n'est aps reconnu hors de paris et encore.... le plus interressant dans cette ecole c'est le passage du dessinateur en fin de premiere anee et du projeteur en fin de seconde annee, ce qui te permet de trouver un job mieux remunerer et plus interressant qu'avec le diplome de l'epsaa donc je serai toi je pencherai pour une autre voix |