![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Forum professionnel des architectes
architecture d'urgence| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : architecture d'urgence |
Partenaire | Posté le 22-03-2005 à 17:49:23 ![]() ![]()
|
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Pour lancer la discussion : aucune technique de construction ne permet de prévenir les catastrophes naturelles. |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | eh ben comme ça c est clair, y a juste besoin de reconstruire comme c etait avant.... |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Pourquoi tu ne fais pas un mémoire sur construction et pays "développés" plutôt; à mon avis il y a des solutions à trouver (et oui le béton il aime pas trop les séismes).
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes |
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote |
|
mael Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 3.5/5 pour 2 votes | Merci!
|
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Ok pour mettre les choses au point : une "catastrophe naturelle", ça n'existe pas.
|
alban Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Salut à tous |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
chou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Pour kali:
|
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Oui, et moi je pense qu'on est pas les seuls à savoir construire des maisons qui résistent à un cyclone. |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | et chou, si tu me répond avec des histoires de survie, t'as rien compris à l'affaire. |
chou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Loin de moi l'idée de défendre des valeurs occidentales et excuse moi, mais justement tes considérations sur les barrières de corails... sont des manière de penser totalement occidentales.
|
chou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | C'est vrai que j'ai été un peu maladroit sur l'expression les ONG sont les seules ressources des pays en voie de développement, je voulais plutot dire au milieu de situations de crise dans certains pays. mais c'est vrai dans de nombreuses zones du globes meme si leur intervention et leur résultat sont parfois contestable.
|
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Ok, je suis un peu rassuré sur ce qui est enseigné en DESS d'aide humanitaire, ta réponse m'avait un peu fait peur...
|
chou Profil : NewbieNote : 0/5 pour 0 vote | Merci pour ta réponse, c'est totalement un sujet que je voudrais intégrer à mon mémoire puisque le sujet est plus ou moins la reconstruction des habitats après les catastrophes naturelles. Donc si tu as des liens interessants sur Bam ou autres comme les coulées de boues, au Venezuela je crois, je suis prenneur.
|
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | tu devrai aller voir les TPFE des écoles d'archi aussi, certain on fait leur diplôme sur ce theme... |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Pour les coulées de boues, je ne sais pas si une solution technique existe, c'est tellement puissant !!
|
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM Construction
Forum professionnel des architectes
architecture d'urgence|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |