Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
hierodeiis Profil : Newbie | Bonjour,
Passionné de 3d, et architecte diplomé depuis 1999, je me suis lancé dans cette merveilleuse aventure qu'est la production d'images de synthèse et d'animations au service de la maitrise d'oeuvre. Aujourd'hui, je m'apperçoit de plusieures choses:
La 3d sert essentiellement la maitrise d'ouvrage puisque c'est un outil de visualisation.
La 3d est un outil de communication plus qu'un outil d'aide à la conception
quoiqu'il en soit La 3D ne remplacera JAMAIS la maquette.
Sur ces constatations, nous cherchons à réabiliter la 3d auprès des architectes, et d'en faire un véraitable outil d'aide à la création architecturale. Mais comment faire ?
Les exemples sont nombreux et ils sont ici: http://www.edifik.fr
qu'en pensez vous[/url] |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Ta 3D temps réel ne marche pas avec Firefox, il n'y a pas de plug-in dispo. Dommage... |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 2.8/5 pour 26 votes | marche pas avec le libre.. bye bye ...!!!! 8)
Citation :
La 3d sert essentiellement la maitrise d'ouvrage puisque c'est un outil de visualisation.
La 3d est un outil de communication plus qu'un outil d'aide à la conception
|
faux ... cherche bien .. tu ne te balades pas dans les bonnes agences ...
Citation :
quoiqu'il en soit La 3D ne remplacera JAMAIS la maquette.
|
qui a dit le contraire ?
des choses interressantes arrivent... exemple : www.museumgate.net
rapide simple et pas cher ...
Citation :
Sur ces constatations, nous cherchons à réabiliter la 3d auprès des architectes, et d'en faire un véraitable outil d'aide à la création architecturale. Mais comment faire ?
|
être architecte et se servir d'outil 3d comme aide à la conception ...
ou alors intégrer un infographiste qui devient "vulgairement" un crayon à faire de la 3D ... |