Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

architectes: la pénurie

n°1241
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 21-12-2005 à 19:48:45  profilanswer

Ailleurs je ne sais pas, mais ici il y a tout à faire, et des élus qui n'attendent que d'être convaincus.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici, il y a des acteurs du cadre de vie qui croient en l'avenir, qui croient même qu'ils peuvent influer sur le cours du temps.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici il y a des jeunes qui rêvent d'autre chose que d'un taux de croissance.
ailleurs, je ne sais pas mais ici, la terre est vierge et propice aux idées nouvelles, pour autant qu'il y ait des esprits pour les porter.
Ailleurs je ne sais pas mais ici, personne ne sait ce que notre terre sera quand les paysans n'y seront plus.
Ailleurs je ne sais pas mais ici, nous sommes plusieurs architectes, paysagistes et chercheurs à tenter de trouver des réponses sans se contenter, lâchement, doctement, de "poser des quéstions".  
Car ailleurs, je ne sais pas mais ici, oui, trouver des solutions implique de mettre les mains dans le cambouis de la politique, de remuer le lisier des mémoires, de se coltiner le menu des pensées les plus sales.  
Mais ailleurs, je ne sais pas mais ici, on trouve chaque soir la satisfaction de s'être rendu utile.
Alors ailleurs, je ne sais pas car ici, il y a trop à faire, pas assez de temps pour regarder ailleurs. Ici, nous sommes trop peu...

Aujourd'hui, J'ai rencontré deux confrères. L'un est un vieux sage, l'autre un jeune loup. L'un met en jeu son agence, l'autre sa santé. Le premier ne parvient pas à répondre à ses contrat dans les temps, le second n'a pas assez de mains pour tous les satisfaire.  

Ailleurs, je ne sais pas mais ici, je connais deux architectes qui passeront un mauvais noël parceque de jeunes diplômés talentueux préfèrent se faire exploiter à Paris ou à Lyon, plutôt que de progresser à Dijon...Ou ailleurs.

Joyeuses fêtes à tous,

Noffo.

mood
Partenaire
Posté le 21-12-2005 à 19:48:45  profilanswer

n°1242
xp
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 21-12-2005 à 21:21:20  profilanswer

Noffo habite au paradis.....

Citation :

des élus qui n'attendent que d'être convaincus.

Citation :

des acteurs du cadre de vie qui croient en l'avenir, qui croient même qu'ils peuvent influer sur le cours du temps

etc ......

Dijon alors....en plus on mange bien......on boit bien.....las bas plus qu'ici ....

Pffffff il y a des fois où je me dis.....pourquoi se serrer le kiki.....  

Noffo habite au paradis.....

n°1243
eva92400
Profil : Newbie
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 21-12-2005 à 22:55:02  profilanswer

C'est Noël...l'Esprit de Noël est sur aroots...n'empêche...il est vrai que la province présente des avantages et j'y pense de plus en plus serieusement...

Un ami est installé à Bordeaux et pour la moitié du prix de mon appartement de Courbevoie a pu s'offrir une belle maison et 2 chevaux...

Mais qu'est ce que je fais encore là à taper moi??? Allez, ze fais mes bagazes.

Zou.

Et joyeux Noël!!!

n°1292
ahstep
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 25-01-2006 à 17:30:31  profilanswer

en plus sur bordeaux il y a les zones franches...
exonération d'impôts à hauteur de 61000 € de bénéf
pas de taxes professionnelle,
plein d'avantages...
la belle vie koi...

Niark niark

n°1299
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 26-01-2006 à 09:11:43  profilanswer

tu me diras .. se rapprocher d'un coin à pinard.. je suis pas contre...
mais je suis attaché à la biére moi ...

quel dilemme  :lol:  :lol:

n°1331
Alex14
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 31-01-2006 à 21:45:58  profilanswer

Et pourquoi pas s'expatrier ?...

n°1332
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 2.8/5 pour 26 votes
Posté le 01-02-2006 à 00:49:58  profilanswer

parceque ... on nous promet mont et merveilles..
comme la chine ....
c'est une anarque....
il faut avoir les reins solides pour s'exporter
(structure importante..)
s'exporter seul est une solution ..
encore faut-il en avoir l'occasion, l'envie, la possibilité...

en gros étudiant en fin d'études...
pour moi c'est raté.... ;-)

mais je suis pas contre...
peut-être les pays type inde, amérique du sud....
ça à l'air de bouger là-bas un peu  ;-)

n°1333
Spoonman
Maître d'oeuvre
Profil : aRootsien(e) de bronze
Note : 2.7/5 pour 7 votes
Posté le 01-02-2006 à 09:29:50  profilanswer

Amérique du Sud? Déja pensé. Plus précisément le Chili (épouse d'origine chilienne).
J'ai peut-être un projet là-bas pour mes beaux-parents, alors...
 :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture